OM : Découvrez Renan Lodi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 13 juillet 2023 à 22h39

Alors que l'OM devrait bientôt officialiser l'arrivée de Renan Lodi, découvrez l'arrière gauche brésilien prêté par l'Atlético à Nottingham Forest la semaine dernière.

A moins d'un mois du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, qui verra l'OM commencer sa saison européenne au cœur du mois d'août, l'effectif phocéen se met (tout doucement) en place. Successeur d'Igor Tudor sur le banc, Marcelino est déjà au travail, avec deux recrues, Geoffrey Kondogbia, et le revenant Amine Harit. Mais un troisième arrivant va être bientôt officialisé. Il s'agit de Renan Lodi, qui va venir remplacer Nuno Tavares, reparti à Arsenal, sur le flanc gauche de la défense. RMC Sport annonce un transfert à 13 millions d'euros pour le Brésilien de 25 ans, qui était prêté à Nottingham Forest lors du dernier exercice.

Après une entame compliquée en Angleterre, il a fini par s'imposer chez le promu, disputant 28 matchs en Premier League (26 titularisations), et quatre en Coupe de la Ligue, une compétition où il a inscrit l'unique but de sa saison anglaise. Forest, qui a fini à la 16e place du championnat anglais, aurait bien aimé le conserver, mais l'international brésilien (16 sélections) voulait jouer la Ligue des champions, comme l'a rappelé son agent le mois dernier.

"Son but est de jouer au plus haut niveau"

"L'objectif de Renan est de jouer au plus haut niveau, avait confié Pablo Miranda à Globo Esporte. Il a réussi à s'imposer dans le championnat le plus dur au monde. Beaucoup de Brésiliens ont souffert pour leur première saison en Angleterre, et certains ont fini sur le banc. Renan a contribué au maintien de Nottingham en Premier League, et tout le monde l'a félicité pour ce qu'il a fait cette saison. Cela dit, son but est de jouer au plus haut niveau et, si possible, de rejouer en Ligue des champions."

Une compétition à laquelle il a goûtée avec l'Atlético de Madrid (27 apparitions, 1 but), où il était arrivé à l'été 2019 en provenance de l'Athletico Paranaense, son club formateur. La disputera-t-il à nouveau avec l'OM ? Réponse dans quelques semaines...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.