Paris 2024 : Martinez sélectionné avec l'Argentine ?

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 mai 2024 à 16h02

Quelques mois après ses retrouvailles très fraîches avec le public français à l'occasion de Lille-Aston Villa en Ligue Europa Conférence, Emiliano Martinez pourrait évoluer sous le maillot de l'Argentine à l'occasion de Paris 2024, d'après les informations de TyC Sport.

Et si Emiliano Martinez participait au tournoi de football masculin de Paris 2024 ? Selon les informations de TyC Sport, ce serait une possibilité tant l'idée du sélectionneur de l'Argentine olympique, Javier Mascherano, serait limpide : s'appuyer - concernant les 3 joueurs de plus de 23 ans de sa liste - sur 3 éléments qui ont connu la gloire au Qatar, lors de la finale remportée face aux Bleus. Dans cette optique, 3 noms sortiraient du lot : Nicolás Otamendi, qui devrait obtenir l'accord du Benfica, Emiliano Martinez donc, qui négocierait toujours avec le propriétaire d'Aston Villa afin d'obtenir l'accord pour participer à la compétition en France, mais également Julian Alvarez (Manchester City). Lautaro Martinez (Inter Milan) pourrait aussi être sélectionné si jamais l'attaquant de Manchester City devait ne pas être libéré par les Citizens.

Martinez veut gagner les Jeux olympiques

Emiliano Martinez n'a lui jamais caché son désir de disputer le tournoi, alors que la motivation ne devrait pas manquer quand on connaît sa relation avec le public français. "S'il y a quelque chose qui me manque en équipe nationale, c'est de gagner les Jeux olympiques" avait commenté le gardien auprès de DSsports au mois de février. C'était donc avant le 18 avril, lorsqu'il avait su se distinguer lors de la séance de tirs au but remportée par Aston Villa à Lille en quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence (2-2, 3 tirs au but à 4). Sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy, le champion du monde 2022 avait également, dans son style si particulier, provoqué le public, demandant aux fans situés derrière le but de se taire. Par la suite, il avait notamment récolté de nombreux sifflets. Bourreau des Bleus au Qatar, Emiliano Martinez pourrait être le gardien titulaire d'un onze à fière allure lors de Paris 2024. Concernant la phase de groupes, l'Argentine affrontera le Maroc, l'Ukraine et une équipe asiatique qui reste à déterminer. Un potentiel quart de finale pourrait d'ailleurs voir les Bleuets de Thierry Henry défier l'Argentine de Javier Mascherano.

Le onze possible de l'Argentine lors de Paris 2024 (selon TyC Sport) : Dibu Martínez; Joaquín García ou Agustín Giay, Gonzalo Luján ou Agustín Quirós, Nicolás Otamendi, Valentín Barco; Equi Fernández, Alan Varela, Enzo Fernández; Thiago Almada; Julián Álvarez, Alejandro Garnacho.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.