Argentine : Le nouveau dérapage de Martinez

Argentine : Le nouveau dérapage de Martinez ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 06 septembre 2024 à 13h01

En marge de la victoire de l'Argentine contre le Chili en qualifications de la Coupe du monde 2026 (3-0), Emiliano Martinez a encore refait son fameux geste obscène, qu'il disait pourtant regretter.

Il y a eu des beaux moments jeudi soir, au stade Monumental de Buenos Aires, en marge du match qualificatif à la Coupe du monde 2026 gagné 3-0 par les Argentins face aux Chiliens, grâce à des réalisations d'Alexis Mac Allister (48e), Julian Alvarez (84e) et Paulo Dybala (90e+1). Un émouvant hommage a ainsi été rendu à Angel Di Maria, qui a disputé son 146e et dernier match en sélection le 14 juillet dernier, lors de la finale de la Copa America remportée contre la Colombie à Miami (1-0). Ce trophée a ensuite été présenté aux supporters de l'Albiceleste, ce qui a donné lieu à un nouveau dérapage d'Emiliano Martinez.

Un récidiviste

Le fantasque portier argentin, héros de la finale du Mondial qatari face aux Bleus, a reproduit le geste obscène qu'il avait effectué en 2022 avec le trophée récompensant le meilleur gardien de la compétition, en le plaçant devant ses parties intimes. Cette fois, c'est avec la Copa America qu'il la reproduit. Et il l'avait déjà refait l'an dernier, lors d'un match amical face au Panama, avec une réplique de la Coupe du monde. « Dibu » avait pourtant assuré qu'il regrettait ce geste "stupide", mais a donc encore une fois prouvé qu'il ne pouvait tout simplement pas s'en empêcher.



"Une chose stupide"

"C'était une chose stupide ce que nous avons fait avec les gars, c'est la seule chose dont je ne suis pas fier", confiait-il ainsi à ESPN. Cela n'impactera toutefois pas sa (grande) popularité en Argentine. Car Martinez, nommé pour le titre de meilleur gardien de la saison, fait le boulot sur le terrain. Toujours décisif aux tirs au but, comme il l'a encore prouvé lors de la Copa America mais aussi face à Lille avec Aston Villa en Ligue Europa Conférence, il est resté invaincu pour la 33e fois en 45 sélections.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.