OL : Aouar également courtisé par Benfica et Fulham

OL : Aouar également courtisé par Benfica et Fulham©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 août 2022 à 19h45

Le mercato s'accélère pour Houssem Aouar. Si ce dernier s'est personnellement mis d'accord avec Nottingham Forest début août, Fulham a entamé des discussions pour un éventuel transfert, annonce L'Equipe. De façon concrète, le Benfica, qualifié en Ligue des Champions, aurait formulé une offre à l'OL.


L'embarras du choix. C'est ce qu'aura Houssem Aouar d'ici jeudi, 23 heures, et la clôture du mercato estival en France. Absent des 3 derniers groupes de l'OL pour motif d'un problème à une cheville, le milieu de terrain est courtisé sur le marché des transferts. Si l'on savait l'intérêt de Nottingham Forest réel, alors que le joueur s'est mis d'accord avec le promu en Premier League début août, il faut compter sur deux nouveaux prétendants en plus, à en croire les informations de divers médias. En premier lieu, le Benfica Lisbonne - futur adversaire du PSG en Ligue des Champions - aurait transmis une offre à Lyon pour l'international tricolore. Elle serait "légèrement inférieure à dix millions, sans les bonus", d'après RMC Sport.

Nice a tenté le coup pour Aouar

Sous contrat avec Lyon jusqu'en 2023, Aouar aurait toujours une préférence pour la Premier League quant au futur de sa carrière, indique L'Equipe. Le quotidien sportif annonce que Fulham, 11ème du championnat d'Angleterre, aurait entamé ces derniers jours des discussions avec le joueur et l'OL afin de possiblement finaliser une opération de transfert. En Ligue 1, l'OGC Nice aurait sollicité Aouar qui, toutefois, n'aurait pas répondu favorablement aux avances du club azuréen. La formation entraînée par Lucien Favre, corrigée par l'OM dimanche (0-3), devrait se renforcer avec l'arrivée de Sofiane Diop en provenance de l'AS Monaco. Lyon pourrait se retrouver avec un entrejeu dépeuplé alors que Paqueta est promis à West Ham d'ici les prochaines heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.