OL : Zaha prêté par Galatasaray jusqu'à la fin de la saison

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 31 août 2024 à 00h10

L'OL va pouvoir compter sur un nouvel élément offensif. En effet, le club rhodanien, après son succès renversant face à Strasbourg (4-3), a officialisé l'arrivée de Wilfried Zaha dans son effectif.

Une nouvelle et, sans doute ultime arrivée à Lyon. Ce vendredi a été un jour très animé pour les supporters, aussi bien au niveau du mercato que sur le plan sportif pur. Un peu plus tôt, Warmed Omari est arrivé en prêt jusqu'au terme de la saison en provenance de Rennes pour une option d'achat fixée à 10 millions d'euros, mais l'OL n'a pas seulement renforcé sa défense et dégraissé son effectif avec le prêt d'Orel Mangala à Everton. En effet, Lyon a aussi recruté devant, avec l'arrivée de Wilfried Zaha, formé à Crystal Palace et qui a effectué la majeure partie de sa carrière à Londres, avec deux prêts à Manchester United et Cardiff City après ses 3 ans à Palace. La saison dernière, c'est sous le maillot de Galatasaray que Zaha a évolué, disputant 43 matchs pour 10 buts marqués.

Champion de Turquie en mai dernier, l'international ivoirien va apporter un atout supplémentaire à l'effectif dirigé par Pierre Sage, qui a vécu une soirée agitée face à Strasbourg. Mené 3-1 au Groupama Stadium à la 58ème minute, l'OL a en effet renversé la situation pour finalement s'imposer 4-3 et dérocher sa première victoire de la saison. "L'Olympique Lyonnais se réjouit de l'arrivée de Wilfried Zaha, joueur talentueux et expérimenté, qui vient ainsi renforcer le secteur offensif de l'équipe dirigée par Pierre Sage", précise le communiqué officiel relatif à l'arrivée de Zaha. En outre, toujours au rayon du mercato, Sinaly Diomandé s'est engagé en faveur de l'AJ Auxerre "sans indemnité fixe mais incluant divers bonus", et Ernest Nuamah a lui changé d'avis.

Un an à peine après son arrivée, il aurait dû rejoindre Fulham et la Premier League, selon nos confrères de L'Equipe, mais il a donc décidé de rester à Lyon. Recruté pour 28 millions d'euros en provenance du RWD Molenbeek début juillet, il restera au club au moins jusqu'en janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.