Nice : Un accord trouvé avec Franck Haise

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 22h45

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, devrait bientôt s'engager en faveur de l'OGC Nice selon les informations du quotidien l'Equipe.

Dans le viseur des dirigeants niçois depuis un certain temps, le coach des Sang et Or aurait donné son accord au club du sud de la France. Les deux parties auraient trouvé un terrain d'entente lors des derniers jours. À la recherche d'un nouvel entraîneur, les Aiglons ont mis le paquet en coulisse afin d'attirer le technicien de 53 ans durant ce marché des transferts estival.

Arrivé à Lens en juillet 2017 pour prendre en charge l'équipe réserve du club artésien, Franck Haise a gravi les échelons pour devenir l'un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1 lors des dernières années. Promu à la tête de l'équipe première en 2020, le jeune coach français a réussi de beaux exploits sur le banc du RC Lens. Après sept années de bons et loyaux services, il a décidé de débuter une nouvelle aventure au sein de l'élite.

Haise veut changer d'air

Sous contrat avec la formation lensoise jusqu'en 2027, Franck Haise n'est pas libre de partir sans le consentement de ses dirigeants. Afin de régler ce gros dossier, la formation niçoise a engagé des discussions avec son homologue. Les deux parties se seraient mis d'accord et plus rien n'empêche le natif de Mont-Saint-Aignan en Normandie de démanger dans le sud. Les Aiglons devront très certainement signer un chèque à Lens pour libérer l'entraîneur français de ses obligations.

Après avoir consommé plusieurs coachs lors des dernières années, l'OGC Nice espère avoir misé sur la bonne personne en arrachant l'accord de Franck Haise. Ce dernier aura pour mission de mener l'équipe au sommet de la Ligue 1 à moyen terme. Il devra rapidement débuter le travail avec le recrutement estival qui avance à grands pas. Les Aiglons disposent désormais d'un nouveau chef d'orchestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.