Nice : Todibo en haut de la liste du Bayer Leverkusen ?

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 14h19

Sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2027, Jean-Clair Todibo dispose d'un bon de sortie pour ce mercato estival et demeure courtisé. Selon nos confrères de Foot Mercato, la Bundesliga, la Serie A et la Premier League auraient déjà pris contact avec l'entourage de l'international français.

Jean-Clair Todibo pourrait avoir disputé sa dernière saison avec l'OGC Nice, lors de l'exercice écoulé. Sélectionné à 2 reprises en équipe de France, mais non-retenu pour l'Euro 2024, le défenseur central dispose d'un bon de sortie pour quitter le club azuréen dès ce mercato estival et la question d'un départ éventuel avait été évoquée par l'intéressé récemment. "Je souhaite gagner des titres dans un club qui me permettrait de progresser individuellement. Partir pour un plus gros club est dans ma tête (...) De toute façon, jouer dans ces clubs-là permet aussi de jouer dans la meilleure compétition européenne. C'est une réalité (...). Vous êtes plus regardés. Cela peut apporter plus de garanties pour l'équipe de France", disait-il, il y a près d'un mois.

Leverkusen, Dortmund, Villa, la Juve... Du monde sur les rangs pour Todibo

A défaut d'être présent en Allemagne avec les Bleus, Todibo devrait animer le mercato estival et, sans doute, mobiliser quelques pensées de la part de son nouvel entraîneur, Franck Haise. D'après les informations de nos confrères de Foot Mercato, le défenseur central est courtisé par de nombreux clubs figurant dans les grands championnats, en Bundesliga, en Serie A et en Premier League. Toujours selon cette même source, Todibo serait en haut de la liste du Bayer Leverkusen, qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine, et pourrait perdre Edmond Tapsoba, dans le viseur du PSG. Le champion d'Allemagne n'est pas le seul sur les rangs afin de possiblement accueillir le natif de Cayenne.

Toujours en Bundesliga, le Borussia Dortmund serait convaincu par le profil de Todibo, et pourrait possiblement avancer ses pions. En Premier League, Aston Villa semblerait très intéressé, même si Manchester United a souvent été lié au défenseur central. En outre, la Juventus Turin, qui disputera elle aussi la C1 comme le Bayer, Dortmund et Aston Villa, aurait elle entamé des discussions avec le représentant du joueur. L'été s'annonce mouvementé pour Todibo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.