Mbappé se confie à Macron sur son transfert au Real Madrid

Axel Allag, Media365, publié le lundi 03 juin 2024 à 14h09

Ce lundi, Emmanuel Macron, le président de la République, est présent à Clairefontaine afin d'encourager les Bleus avant l'Euro en Allemagne (14 juin - 14 juillet). Le chef de l'État a notamment pu discuter avec Kylian Mbappé concernant son futur transfert au Real Madrid, qui sera visiblement officialisé ce lundi soir.

Plus les heures passent, plus Kylian Mbappé se rapproche d'une signature au Real Madrid. Après 7 ans au PSG, le capitaine des Bleus va donc ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière du côté du Santiago Bernabeu, au sein du roi de la Ligue des champions, qui a remporté sa 15ème C1 samedi à Wembley face au Borussia Dortmund (0-2). Plus tôt ce lundi, nos confrères de L'Equipe ont annoncé la durée du contrat qui liera le capitaine des Bleus au club merengue, un bail de 5 ans, jusqu'en juin 2029. A 14 jours de l'entrée en lice de l'équipe de France lors de l'Euro en Allemagne (le 17 juin face à l'Autriche), l'avenir de Mbappé va donc être réglé avant l'entame du tournoi, comme le désirait Didier Deschamps, et le principal protagoniste de cette saga.

"C'est aujourd'hui que c'est annoncé ?"

Non sélectionné dans la pré-liste de Thierry Henry pour le tournoi masculin de Paris 2024 (24 juillet-9 août), même si le sélectionneur n'a pas fermé la porte à un retournement de situation hautement improbable, Kylian Mbappé s'est confié à Emmanuel Macron. Depuis ce lundi, peu après 13 heures, le président de la République est en effet présent à Clairefontaine afin d'adresser quelques mots d'encouragements aux Bleus avant le début du tournoi en Allemagne. Présent en compagnie de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, le chef de l'État a demandé au capitaine des Bleus quelques nouvelles concernant son avenir immédiat en club.

"Kylian, comment ça va ? La forme ? C'est aujourd'hui que c'est annoncé ?", a-t-il demandé dans un échange qui s'est tenu en la présence de Didier Deschamps, selon des images diffusées par RMC. Puis Mbappé a répondu "ce soir, ce soir", engendrant une joie importante sur le visage d'Emmanuel Macron, qui avait poussé pour que le Real Madrid libère l'attaquant pour le tournoi de football masculin de Paris 2024. En sélection, avant l'Euro, Kylian Mbappé et les Bleus auront deux matchs pour préparer la compétition, d'abord face au Luxembourg mercredi à Metz, puis face au Canada, dimanche à Bordeaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.