Axel Allag, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 09h02
En fin de contrat en juin 2025 avec Lille, Jonathan David pourrait quitter le club nordiste durant ce mercato estival. L'attaquant, en tout cas, ne manque pas de courtisans.
Lille va-t-il céder Jonathan David ? Auteur de 19 buts en Ligue 1 la saison passée, l'attaquant dispose d'un bon de sortie pour cet été et, comme souvent depuis son arrivée en 2020, son nom ne cesse de revenir dans la rubrique des potentiels transferts. Après avoir disputé la Copa America avec le Canada, il est attendu de retour à la fin du mois de juillet avec ses coéquipiers, alors que le LOSC sera mobilisé début août par le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Sur le volet du mercato donc, Jonathan David est pisté par l'Atlético de Madrid qui, selon nos confrères de L'Equipe, n'a pas encore formulé d'offre au club nordiste. La formation de Diego Simeone n'est pas la seule sur les rangs.
L'AS Rome devrait s'avancer, l'Arabie saoudite sur les rangs
En effet, l'AS Rome de Daniele De Rossi est également intéressée par Jonathan David, tandis que Romelu Lukaku pourrait prendre la direction de Naples en cas de départ de Victor Osimhen, courtisé par le PSG. Il se pourrait que le club de la capitale italienne propose près de 35 millions d'euros d'ici peu pour tenter de s'offrir les services de David, dont la valeur marchande estimée est de 50 millions d'euros selon Transfermarkt. Toujours d'après les indiscrétions du quotidien sportif, l'Arabie saoudite, elle aussi, pourrait passer à l'attaque même si l'attaquant aurait dans l'idée de privilégier sa carrière dans un premier temps plutôt que de signer un contrat qu'on imagine conséquent.
Sanchez a été proposé au LOSC
Libre depuis sa résiliation de contrat avec l'Espanyol Barcelone, Martin Braithwaite est ciblé par le LOSC dans le cas d'un départ de David, et il n'est pas le seul qui pourrait venir renforcer l'effectif de Bruno Genesio. Alexis Sanchez, en contact avec l'OM pour un éventuel retour, a été proposé au LOSC avance le quotidien sportif. Mais son arrivée, si elle devait se faire, nécessiterait la libération d'une place d'extracommunautaire. Alors que Leny Yoro s'en est allé à Manchester United, que Thomas Meunier est arrivé, le cas de Jonathan David devrait mobiliser les prochaines semaines du mercato à Lille.