Mercato : Le Barça surveille David

Mercato : Le Barça surveille David ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 octobre 2024 à 13h20

Sous contrat jusqu'en juin prochain au LOSC, et souvent annoncé partant sans jamais franchir le pas, Jonathan David est dans le viseur du Barça selon les informations de Sport.

A force de ne jamais quitter le LOSC, Jonathan David va peut-être, enfin, découvrir un autre maillot. Auteur de 5 buts depuis l'entame de la saison en Ligue 1, dont un récent coup du chapeau au Havre dimanche (0-3), l'attaquant est sous contrat jusqu'en juin prochain et son avenir demeure une nouvelle fois très incertain. En février 2024, David avait déjà claqué un triplé face au HAC, et s'est ainsi amusé de la récidive. "C'est vrai, on peut le dire, on dirait que Le Havre est une équipe qui me 'plaît', mais j'essaie juste de faire mon travail, peu importe l'adversaire", a avancé l'avant-centre en zone mixte. Son avenir ayant été au centre des interrogations l'été dernier, il le sera visiblement encore dans les prochains mois.

David en successeur de Lewandowski ?

Ce mardi, à la veille de la rencontre entre le LOSC et le Real Madrid au stade Pierre-Mauroy (mercredi 21 heures), le quotidien catalan Sport évoque un intérêt du FC Barcelone pour Jonathan David. L'opportunité de mercato représentée par le Candien pourrait être exploitée par le Barça, qui devra gérer le dossier Robert Lewandowski, lui aussi en fin de contrat en juin prochain mais qui dispose d'une option pour prolonger d'un an à partir de juin. Alors, en fonction de ce qui sera décidé pour l'ancien joueur du Bayern, le Barça pourrait avancer ses pions concernant Jonathan David. Si l'option de Vitor Roque - prêté au Betis Séville - ne devrait pas être priorisée, le cas de David attirerait l'attention de la direction sportive.

Victor Gyokeres, qui cartonne avec le Sporting, est jugé trop cher, et le Barça a ciblé David. C'est un footballeur très puissant qui peut jouer à différentes positions offensives bien qu'il soit très performant en tant qu'avant-centre.C'est la belle opportunité du mercato cet été et de nombreux clubs se sont tournés vers son entourage pour tenter de le convaincre", précisent nos confrères de Sport. Au Barça, désormais, d'avancer ses pions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.