Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 16 mars 2023 à 12h52
Le milieu de terrain offensif, David Pereira Da Costa, a paraphé un nouveau contrat avec le RC Lens.
La formation artésienne a décidé de blinder plusieurs éléments lors des derniers mois. Le projet lensois se porte bien. Ils sont pas moins de huit joueurs à avoir signé des prolongations. Jean-Louis Leca, Massadio Haïdara, Yannick Pandor ou encore Wesley Saïd vont continuer leurs aventures avec les Sang et Or pour de longues années supplémentaires.
Dans un récent communiqué de presse, publié ce jeudi 16 mars 2023, la direction lensoise a annoncé la prolongation de contrat de David Pereira Da Costa. L'international Espoirs portugais est désormais engagé avec la formation française jusqu'en 2026.
L'aventure continue pour David Costa
« David est un joueur créatif, capable sur une passe, une action, d'éclairer le jeu. Par du travail quotidien, ce talent doit amener de la constance, c'est le sens de cette prolongation, a confié Arnaud Pouille, le DG du RC Lens. À travers la signature de ce nouveau contrat, je pense à tous les jeunes formés aux côtés de David, ceux qui sont passés pros et les autres dont le parcours a été moins linéaire. La réussite de David c'est celle aussi de ses éducateurs et coéquipiers. Enfin, c'est un beau symbole et un signe de continuité de voir David poursuivre l'aventure, lui qui est le joueur de l'effectif qui évolue avec Franck Haise depuis le plus longtemps ».
Formé au sein du club lensois, David Pereira Da Costa a réussi à se hisser en équipe première en 2020. Au fil des saisons, il est devenu l'un des hommes forts de l'effectif de Franck Haise. Apparu à 28 reprises sous le maillot du RC Lens, depuis le début de l'exercice sportif en cours, le minot de La Gaillette va continuer sa progression au stade Bollaert-Delelis.