Leipzig s'offre la pépite Ouédraogo

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 18h20

Le RB Leipzig a officialisé sa première recrue en la personne de Assan Ouédraogo. Le club allemand a déboursé 10 millions d'euros pour le jeune milieu de terrain de Schalke.

Après une très belle saison passée avec Schalke en deuxième division allemande, Assan Ouédraogo a tapé dans l'œil de plusieurs clubs européens pour le mercato estival. Finalement, c'est bien le RB Leipzig qui a pris le dessus dans la course et déboursé 10 millions d'euros pour s'offrir les services du jeune burkinabè. En 17 matchs cette saison, le milieu de terrain de 18 ans a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Il a d'ailleurs affirmé qu'il était très heureux de rejoindre l'élite du football allemand : "Je suis très heureux de faire partie du RB Leipzig à partir de juillet. C'est bien sûr une grande étape pour moi, mais je suis prêt pour ce nouveau défi et j'attends avec impatience tout ce qui m'attend à Leipzig. Maintenant, le plus important pour moi est d'arriver et de montrer ma performance sur le terrain".

Leipzig mise toujours sur la jeunesse

En pleine période de mercato, certains cadres du club allemand sont évidemment ciblés par les plus grands cadors européens. Xavi Simons n'est pas sûr de rester en prêt à Leipzig, Dani Olmo est annoncé en partance du côté du Bayern ou du Barça, et le prêt de Timo Werner est renouvelé à Tottenham. Avec tout ça, Marco Rose doit faire en sorte de garder une équipe compétitive pour la saison prochaine après avoir décroché une place qualificative en Ligue des Champions. Les dirigeants du club ont donc annoncé leur première signature pour le mercato estival et un contrat de 5 ans à la clé jusqu'en juin 2029 : "Nous sommes en contact avec Assan depuis longtemps, nous avons travaillé intensivement sur lui et sommes très heureux qu'il porte désormais le maillot RBL. Ses compétences conviennent parfaitement à notre style de jeu et il peut jouer à n'importe quelle position au milieu de terrain".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.