FC Barcelone : La stratégie du club pour garder Joao Felix

FC Barcelone : La stratégie du club pour garder Joao Felix ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 09h20

Le FC Barcelone serait en train de s'activer en coulisse afin de s'offrir définitivement les services de Joao Felix.



Récemment en conférence de presse, l'entraîneur catalan Xavi a clairement laissé entendre qu'il voulait garder l'international portugais au sein de la formation barcelonaise. « Vous devriez demander au conseil d'administration... Je suis super content de lui, a expliqué l'entraîneur espagnol. C'est un gars génial, sympa et drôle dans le vestiaire aussi. J'aime l'avoir avec nous. Je le vois heureux ici et très compétitif. Il est également très bien connecté avec Cancelo »

Afin de garder l'ailier gauche de 24 ans, le FC Barcelone a mis en place une stratégie audacieuse. Avec une offre initiale relativement modeste, le club catalan est prêt à jouer la patience dans les négociations avec l'Atlético de Madrid. Le modèle suivi est celui du retour d'Antoine Griezmann vers la formation madrilène.

Joao Félix a rejoint le Barça en prêt après avoir renouvelé son contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2029. Il a clairement exprimé son désir de rester au Barça. Malgré cette prolongation demandée par le club madrilène pour réduire l'amortissement annuel du contrat, le Portugais ne souhaite pas retourner au Metropolitano, surtout sous les ordres de Diego Simeone.

Le Barça va débuter les négociations en janvier

La direction du Barça envisage d'entamer les négociations pour un transfert définitif dès le début de l'année prochaine à en croire les informations de Mundo Deportivo. L'idée serait soit de conclure un transfert sec, soit de négocier un autre prêt. Le rôle de l'agent Jorge Mendes est crucial dans ce processus, étant donné qu'il représente la pépite portugaise et comprend les attentes du Barça.

En cas de refus de l'Atlético de Madrid de baisser ses prétentions financières pour Félix, évaluées à 80 millions d'euros, le club catalan pourrait adopter une approche patiente. Cette tactique rappelle celle utilisée par les Colchoneros pour négocier l'achat de Griezmann, où la patience a finalement payé. Le Barça envisage de proposer entre 30 et 40 millions d'euros et, en cas de refus de l'Atlético, de demander un autre prêt avec une option d'achat à la clé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.