Clermont : Sous pression, Pascal Gastien veut continuer

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 20h45

Pascal Gastien, face à une situation difficile avec Clermont Foot 63 en bas du classement de Ligue 1, montre une résilience remarquable et un engagement indéfectible envers son club.

Malgré les rumeurs et les spéculations au sujet d'un possible limogeage, Pascal Gastien demeure concentré sur l'objectif principal : le maintien de Clermont en première division. Le technicien expérimenté, conscient des défis inhérents à sa position, refuse de se laisser distraire par les incertitudes concernant son poste d'entraîneur.

« Sincèrement, je n'ai rien à dire sur mon cas personnel, a confié l'entraîneur de Clermont Foot. Il y a tout un tas de bruits qui courent. Aujourd'hui, je suis là, demain, je ne sais pas ce qu'il en sera. Après-demain non plus. J'allais dire, comme d'habitude. Il n'y a pas grand-chose qui me choque de ce côté-là. » Pascal Gastien n'est donc pas très inquiet au sujet de la suite de son aventure.

Clermont veut attirer Bichard

En coulisse, les dirigeants du club auvergnat auraient déjà débuté leur quête d'un nouveau coach. Ils seraient sur les traces de Sébastien Bichard, l'entraîneur adjoint du Red Star. Les différentes parties engagées dans ce dossier continuent de négocier sans pour autant avoir trouvé un terrain d'entente définitif. L'approche de la fin de la saison, avec Pascal Gastien prévoyant de prendre sa retraite, ajoute une dimension particulière à la situation du club. Cela pourrait servir de motivation supplémentaire pour l'équipe, désireuse d'offrir une belle sortie à son entraîneur par des performances qui garantiraient leur survie en Ligue 1. Le prochain match face à domicile face à l'Olympique de Marseille s'annonce capital pour la suite de l'aventure de l'entraîneur en chef.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.