Chelsea : Disasi dans le viseur de plusieurs clubs européens

Chelsea : Disasi dans le viseur de plusieurs clubs européens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 20 décembre 2024 à 10h45

Le défenseur français Axel Disasi, sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2029, pourrait voir son avenir s'écrire loin de Stamford Bridge.

Relégué à un rôle secondaire cette saison sous la direction d'Enzo Maresca, il attire l'attention de plusieurs clubs européens en quête de renforts défensifs à en croire les informations de RMC Sport. Après une première saison prometteuse, l'international français ne compte que trois apparitions en championnat cette saison. Désormais, son temps de jeu se limite principalement à la Ligue Conférence, un recul important par rapport à son statut précédent. Cette situation pourrait pousser le joueur à envisager un départ dès le mercato hivernal pour retrouver un rôle plus central.

La Juventus songe à Disasi

Plusieurs clubs suivent de près la situation d'Axel Disasi. La Juventus Turin cherche à compenser les absences prolongées de Bremer et Juan Cabal. Le défenseur français pourrait y trouver un environnement adéquat pour se relancer. Un grand club allemand, bien que l'identité précise reste inconnue, surveille également le joueur. Avec une valeur marchande estimée à 30 millions d'euros par Transfermarkt, Axel Disasi représente une option attrayante pour des clubs cherchant un défenseur central expérimenté et encore en pleine force de l'âge.

Du côté de Chelsea, aucune décision n'a été prise jusqu'à présent. S'il ne dispose pas d'un temps de jeu conséquent, Disasi reste une option défensive pour les compétitions européennes et domestiques, notamment en cas de blessures ou de rotation. Une vente en janvier pourrait cependant rapporter une belle enveloppe et cela devrait financer le recrutement. Le marché des transferts hivernal pourrait donc marquer un tournant décisif, tant pour le défenseur français que pour les Blues. Une décision est attendue dans les prochaines semaines, alors que les négociations pourraient s'accélérer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.