Bayern Munich : Neuer prolonge jusqu'en 2025

Bayern Munich : Neuer prolonge jusqu'en 2025 ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 17h20

Dans un récent communiqué de presse, le Bayern Munich a annoncé la prolongation de contrat de son gardien de but expérimenté, Manuel Neuer.



L'aventure du capitaine bavarois va continuer encore deux saisons au sein de la formation allemande. Absent des terrains pendant de très longs mois après une grave blessure, le portier de 37 ans a récemment repris la compétition avec le Bayern Munich. Il dispose de l'entière confiance de son entraîneur Thomas Tuchel et de ses dirigeants.

Manuel Neuer est désormais sous contrat avec le club munichois jusqu'au 30 juin 2025. Sur le site du club, le premier concerné a fait part de sa joie : « Je suis heureux de rester encore un an au FC Bayern. Après ma longue blessure, je suis de retour en pleine forme. C'est un immense plaisir pour moi d'être sur le terrain avec cette équipe. Je suis sûr qu'avec les supporters, nous pourrons atteindre nos grands objectifs dans les années à venir - et évidemment la finale de la Ligue des champions 2025 à Munich en fait partie. Savoir que j'ai toujours Sven à mes côtés rend les choses encore plus agréables. »

Sven Ulreich a aussi prolongé

Le portier de la Mannschaft n'est pas le seul à avoir prolongé son aventure. Sven Ulreich, l'autre gardien expérimenté de l'équipe, a lui aussi signé un nouveau bail le liant au club jusqu'en 2025. Ayant assuré l'intérim en l'absence de Manuel Neuer en début de saison, le gardien de 35 ans a lui aussi donné satisfaction à la direction du club allemand.

Jan-Christian Dreesen, le président du Bayern Munich, a évoqué ces deux prolongations importantes pour son équipe. « Manuel Neuer et Sven Ulreich forment tout simplement une équipe de rêve, a confié le premier responsable du club. C'est un plaisir de les observer dans leur travail quotidien. Ils se soutiennent et se motivent mutuellement et incarnent les valeurs qui caractérisent le FC Bayern. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.