Bayern Munich : De Zerbi ne viendra pas

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 19 mai 2024 à 08h27

Roberto De Zerbi va disputer ce dimanche son dernier match avec Brighton, face à Manchester United (17 heures). Mais tandis que son départ au terme de la saison a été officialisé samedi, le technicien italien ne rejoindra pas le Bayern Munich, alors qu'il était l'un des favoris pour succéder à Thomas Tuchel.

La fin de l'aventure à Brighton pour Roberto De Zerbi ne va pas signifier un futur au Bayern Munich. Samedi, à la veille du dernier match de la saison face à Manchester United (ce dimanche 17 heures), le club anglais a acté la fin de la collaboration entre les deux parties dans un communiqué officiel. "Nous avons décidé d'un commun accord de mettre fin au contrat de Roberto à un moment qui convient aux deux parties, ce qui nous permet de planifier au plus tôt la saison prochaine. En attendant, j'aimerais remercier Roberto et son équipe pour leur travail acharné au cours des deux dernières saisons", a souligné le président Tony Bloom tandis que le technicien italien a lui mis en avant sa tristesse de quitter le club mais également sa fierté quant aux accomplissements réalisés "au cours des deux dernières saisons historiques ".

Le Bayern Munich ne sera pas entraîné par un italien

Parvenu à qualifier Brighton en Ligue Europa pour la première fois de l'histoire du club, le natif de Brescia voudra terminer de belle manière alors que son équipe, qui a peiné à enchaîner les matchs de milieu de semaines, ne pourra pas faire mieux qu'une 10ème position en Premier League cette saison. L'avenir plus immédiat de De Zerbi, par ailleurs, ne se situera pas à l'Allianz Arena en tant que successeur de Thomas Tuchel. En effet, Max Eberl, directeur sportif du club bavarois, a affirmé à la télévision allemande que le prochain entraîneur du Rekordmeister - balayé 4-2 à Hoffenheim et 3ème de Bundesliga - ne serait pas italien. "Pouvez-vous contredire avec véhémence si je vous dis que le prochain entraîneur du Bayern sera italien ?" a demandé un journaliste au dirigeant, qui a répondu par un "Oui" avant d'être relancé : "Pas d'Italien ? Ni De Zerbi ni Allegri ?". Ce à quoi Max Eberl a riposté : "La question a été posée et j'ai répondu". Par ailleurs, nos confrères de Sky Sport Allemagne ont eu la confirmation de la part de toutes les parties impliquées que De Zerbi ne sera pas l'entraîneur du Bayern, qui doit donc repartir de l'avant concernant son futur entraîneur après avoir essuyé de nombreux refus (Xabi Alonso, Julian Nagelsmann, Unai Emery...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.