Bayern Munich : Contact établi avec Alonso ?

Axel Allag, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 10h10

Tandis que Thomas Tuchel pourrait jouer sa tête dès ce mardi soir face à la Lazio Rome en Ligue des champions, le Bayern Munich aurait entamé les premières discussions avec Xabi Alonso, selon les informations de Sky Sport Allemagne.

Le Bayern Munich aurait accéléré dans sa quête de nouvel entraîneur. C'est acté depuis quelques semaines, Thomas Tuchel quittera le club à la fin de la saison, et qui sait, si une éventuelle élimination ce mardi soir en 8ème de finale de la Ligue des champions face à la Lazio Rome (aller 1-0) ne pourrait pas conduire à un licenciement plus rapide que prévu. Toujours est-il que l'Allemand doit composer avec une pression importante et n'a pas masqué l'obligation de résultat des coéquipiers d'Harry Kane, avant ce choc contre la Lazio. "La situation est très claire, et pour parvenir à une performance de haut niveau, la pression fait partie du jeu. On a besoin d'une victoire avec deux buts d'écart contre une équipe italienne, une équipe entraînée par Maurizio Sarri", a synthétisé Tuchel, qui a assuré ne pas se sentir menacé même en cas d'élimination.

Le Bayern plutôt que la très difficile succession de Klopp pour Alonso ?

En attendant, donc, le Bayern Munich avance concernant l'après-Tuchel et aimerait annoncer le nom de son successeur à la fin du mois de mars selon nos confrères de L'Equipe. Xabi Alonso, qui trône en au sommet de la Bundesliga avec 10 points d'avance sur le Bayern sera-t-il l'heureux élu ? Lui qui a recalé trois fois le Rekordmeister lors des dernières années ? (2018 comme directeur sportif, 2019 comme adjoint de Niko Kovac et 2020 comme entraîneur de la réserve). D'après notre confrère Florian Plettenberg, les dirigeants du Bayern Munich ont "l'information que s'il change, il ira au Bayern et non à Liverpool", club qui prépare l'après-Jürgen Klopp et a bien sûr coché le nom de son ancien milieu de terrain sur sa liste. Toujours d'après Florian Plettenberg, celui qui pourrait mener le Bayer vers le premier titre de son histoire en Bundesliga mesurerait la difficulté de succéder à un tel entraîneur à Anfield et "estime que Liverpool et l'héritage de Klopp sont difficiles. Il y aurait plus à perdre qu'à gagner". Invaincu avec le Bayer Leverkusen, Alonso y est sous contrat jusqu'en 2026 et possède une clause libératoire de 15 millions d'euros, seulement activable en 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.