Atlético Madrid : Griezmann se rapproche de Los Angeles FC et de la MLS

Atlético Madrid : Griezmann se rapproche de Los Angeles FC et de la MLS ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 13h41

Antoine Griezmann, sous contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en juin 2025, pourrait envisager une nouvelle aventure en Major League Soccer (MLS) après l'expiration de son engagement avec le club madrilène.

Depuis plusieurs années, le joueur français exprime régulièrement son intérêt pour un départ aux États-Unis, un rêve qu'il pourrait concrétiser d'ici 2025, avec le Los Angeles FC en tête de liste des prétendants. La franchise californienne avait déjà tenté de recruter le désormais ex-international français l'été dernier, mais sans succès. Néanmoins, le Los Angeles FC demeure une option sérieuse pour l'avenir de l'attaquant. L'équipe pourrait revenir à la charge à l'expiration de son contrat, ou si Griezmann décide de ne pas activer l'option de prolongation d'un an qui figure dans son accord avec l'Atlético.

Un départ en 2025 ?

Hugo Lloris et Olivier Giroud, deux anciens partenaires d'Antoine Griezmann en équipe de France, actuellement basés à Los Angeles, le poussent activement à les rejoindre en MLS. Les deux joueurs, très enthousiastes à l'idée de jouer à nouveau aux côtés de Griezmann, ont même confirmé que des contacts avaient déjà été établis avec le Los Angeles FC. « On sera ravis de l'accueillir à bras ouverts, ici, à Los Angeles. On sait qu'il y a déjà eu des contacts. Ce serait génial de se retrouver tous les trois avec Hugo », a indiqué Olivier Giroud, l'avant-centre français, au micro de Téléfoot. Cette perspective de retrouver ses compatriotes dans une ligue émergente pourrait peser dans la balance pour le champion du monde 2018.

Grand amateur de la culture américaine, notamment de la NFL et de la NBA, Antoine Griezmann est attiré par l'idée de s'installer aux États-Unis, renforçant l'idée d'un futur en MLS. Cette transition serait une suite logique à sa carrière. Bien que la MLS et le Los Angeles FC semblent de plus en plus attractifs, le joueur doit encore choisir entre prolonger son séjour en Europe ou s'aventurer dans ce nouveau chapitre de sa carrière aux États-Unis. S'il décide de rester à l'Atlético de Madrid en activant sa clause de prolongation, son départ vers la MLS serait retardé d'une année supplémentaire. Cependant, le rêve américain de Griezmann semble devenir une réalité de plus en plus palpable, et 2025 pourrait marquer le début de cette nouvelle aventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.