Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 18 avril 2024 à 14h01
Frank McCourt n'apprécie pas particulièrement de prendre du temps pour assister aux matchs de l'Olympique de Marseille, dont il est pourtant propriétaire. OM - Benfica ne l'intéresse visiblement pas assez.
Le moment semblait suffisamment important pour espérer une venue du grand patron Frank McCourt à l'Orange Vélodrome... Mais le propriétaire américain de l'Olympique de Marseille, d'après les informations relayées par L'Equipe, ne devrait toujours pas se trouver en tribune pour le quart de finale retour de Ligue Europa face au Benfica, jeudi soir (2-1 à l'aller pour les Portugais à Lisbonne).
Rothen : "Il ne veut pas construire. L'OM mérite autre chose"
Il n'était déjà pas de la fête contre le Paris Saint-Germain il y a un peu moins de trois semaines (0-2 en Ligue 1 le dimanche 31 mars) et il n'a assisté cette saison qu'au tout premier match face à Reims (2-1) quand Marcelino était encore l'entraîneur. La présence plus régulière afin de le représenter est en général assurée par Barry Cohen, le président du conseil de surveillance. La confirmation d'un détachement qui agace même jusqu'au consultant Jérôme Rothen sur RMC, pourtant pas le plus pro-OM : "Je lui en veux. Il a acheté le club pour peu d'argent par rapport à sa fortune aux alentours des deux milliards d'euros, c'est la 2 000e fortune mondiale. Mais il n'a pas envie de mettre plus... Il pourrait retenir les joueurs, mais il ne veut pas construire. Il réagit un peu trop comme l'Américain qui découvre l'OM et ne le met pas tout en haut, sauf que le club et sa ferveur méritent autre chose."
Nos confrères de L'Equipe précisent enfin que Vincent Labrune ne sera pas non plus au stade, alors qu'il était à Barcelone mardi soir avec Nasser al-Khelaifi en quarts de finale retour de Ligue des champions (victoire 4-1 et qualification pour le PSG). Là aussi, on pouvait attendre autre chose de la part du président de la Ligue, qui serait seulement disposé à assister à une éventuelle demi-finale aller dans deux semaines face à l'Atalanta ou Liverpool (3-0 pour l'Atalanta à l'aller en Angleterre).