OM : La chance de Vitinha

OM : La chance de Vitinha©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 09 novembre 2023 à 15h08

Vitinha devrait débuter le match sur la pelouse de l'AEK Athènes avec l'OM, jeudi soir.



Deux semaines après avoir dominé l'AEK Athènes (3-1), l'Olympique de Marseille retrouve la Ligue Europa ce jeudi soir (coup d'envoi à 21h00) en se rendant cette fois en Grèce (4eme journée de la phase de poules). En tête de son groupe B avec 5 points et une longueur d'avance sur l'AEK et Brighton (4 pts), et 3 sur l'Ajax Amsterdam, le club phocéen peut se rapprocher d'une qualification pour les 16emes de finale en cas de bon résultat chez le 3eme du championnat de Grèce.

Titulaire et premier buteur il y a deux semaines à l'Orange Vélodrome, Vitinha devrait de nouveau commencer la rencontre. Gennaro Gattuso devrait privilégier l'option du Portugais en pointe, avec un trio Ndiaye-Harit-Correa autour de lui. Pierre-Emerick Aubameyang, en difficulté actuellement, est préservé pour la rencontre et il est resté à Marseille. Vitinha a donc l'occasion de marquer des points et de convaincre son technicien italien en l'absence de son compère gabonais.

Vitinha, l'attaquant marseillais le plus prolifique sur son temps de jeu

Depuis la venue de Gattuso sur la Canebière fin septembre, Vitinha n'a commencé qu'une fois, contre l'AEK au Vélodrome et il est clairement en-dessous d'Aubameyang aux yeux de l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan. Les deux attaquants n'ont évidemment pas le même profil. « Ce sont deux joueurs différents, Vitinha préfère le duel, les contacts, c'est sa façon de jouer, il embête les défenses. Pierre est moins physique. Mais, in fine, on veut des attaquants qui participent à l'action, viennent se connecter. Je suis très content de mes deux avants-centres, dans leur style propre », a confié Gattuso mercredi. Joueur de pressing, Vitinha, recrue la plus onéreuse de l'histoire de l'OM (32 M€), a progressé ces derniers temps, et reste l'attaquant marseillais le plus prolifique sur son temps de jeu (2 buts en L1, 1 en C3) en marquant toutes les 182 minutes. Une bonne prestation jeudi en Grèce, et, peut-être, pourra-t-il être reconduit à Lens, dimanche prochain (20h45) ?

L'équipe probable de l'OM : Lopez - Clauss, Gigot, Mbemba, Lodi - Veretout, Kondogbia - Ndiaye, Harit, Correa - Vitinha.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.