AEK Athènes : Un accueil incroyable pour Martial

AEK Athènes : Un accueil incroyable pour Martial ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 19 septembre 2024 à 09h31

Nouveau joueur de l'AEK Athènes, Anthony Martial a été accueilli par plus de 3 000 supporters en délire mercredi soir lors de son arrivée à l'aéroport de la capitale grecque.

Une ferveur incomparable. S'ils étaient près de 500 supporters de l'OM pour accueillir l'ancien Parisien Adrien Rabiot deux jours auparavant lors de son arrivée à Marseille, ceux de l'AEK Athènes étaient encore plus nombreux mercredi soir devant l'aéroport de la capitale grecque, afin d'attendre un autre international tricolore : Anthony Martial, libre après la fin de son contrat avec Manchester United et qui s'apprête à parapher un contrat de trois ans avec l'actuel leader de la Super League. Une arrivée qui a causé un énorme embouteillage. Alors qu'il était attendu à 20h40, les fans de l'AEK ont commencé à arriver dès 19h30. Et ils étaient plus de 3 000 quand Martial est descendu de son avion, un peu après 21h. C'est Marios Iliopoulos, l'armateur qui a racheté le club athénien en juin dernier, qui a accueilli l'attaquant français, et lui a remis l'écharpe de l'AEK.

Une demi-heure pour 200 mètres

Avec des fumigènes, des chants à la gloire de la nouvelle recrue et du président, les supporters ont mis l'ambiance, devant un Martial aux anges. Mais alors qu'il devait partir en voiture aux alentours de 21h15, la foule a entouré le véhicule, qui ne pouvait plus bouger. A tel point qu'il a fallu une demi-heure pour qu'il puisse parcourir... 200 mètres. La voiture a finalement pu s'extirper de l'aéroport, suivi par un essaim de motos et de scooters faisant retentir leur klaxon. Un accueil incroyable qui n'est pas sans rappeler celui pour son compatriote basketteur Evan Fournier, qui vient de s'engager avec un autre club athénien, l'Olympiakos, et a aussi pu profiter de la ferveur des supporters grecs. Martial doit lui encore satisfaire à la traditionnelle visite médicale, programmée jeudi, avant de parapher un contrat de trois saisons. Un choix tout de même étonnant de la part du joueur de 28 ans, qui avait également des pistes au Moyen-Orient et au Brésil, où s'est engagé l'ancien Mancunien Memphis Depay. Le Francilien, qui n'a pas joué depuis décembre 2023, pourrait effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs à la fin du mois, lors du derby face au Panathinaïkos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.