Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 septembre 2024 à 21h53
Adrien Rabiot, qui va s'engager avec l'OM, a été accueilli par plusieurs centaines de supporters phocéens, avec des fumigènes, lors de son arrivée à l'aéroport de Marseille lundi soir. L'ancien Parisien a ensuite réagi à cet "incroyable" accueil.
Ils étaient plusieurs centaines de supporters phocéens à faire le pied de grue à l'aéroport Marseille-Provence de Marignane lundi soir, pour attendre Adrien Rabiot, qui va s'engager avec l'OM après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Et comme lors de l'arrivée d'Alexis Sanchez il y a deux ans, l'ancien Parisien a été accueilli dans une ambiance assez folle, avec des fumigènes et des chants à destination du rival de la capitale, dont le fameux « Paris, Paris, on t'enc... ». Des fans qui ont visiblement vite oublié les déclarations du joueur formé au PSG, qui assurait qu'il ne pourrait jamais jouer à l'OM.
"C'est énorme"
Le Titi, dont la signature à Marseille fait enrager les fans du PSG, s'est ensuite exprimé pour la première fois sur cette arrivée qui fait (beaucoup) jaser. "C'est incroyable, c'est énorme. Je ne m'attendais pas à ça, voir tous les gens qui sont là et contents, ça me fait chaud au cœur. Je sais que ma famille est contente aussi, ça me donne déjà envie de jouer et de gagner. On m'a dit que 500 personnes ont fait le déplacement, je ne m'attendais pas à autant de bonne humeur, autant de chaleur", a-t-il réagi devant les caméras de BFM.
Un public "qui vit le foot"
Le milieu de terrain international tricolore de 29 ans, sans club depuis la fin de son contrat à la Juventus, a ensuite justifié sa décision de rejoindre l'OM, expliquant avoir notamment échangé avec le conseiller sportif Medhi Benatia, ainsi qu'avec Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur phocéen. "Ça s'est fait comme ça, au début ça paraissait improbable et finalement en parlant beaucoup avec Medhi, il m'a présenté le projet, j'ai adhéré. J'ai parlé aussi avec le coach, ça m'a parlé vraiment sportivement. Plus l'ambiance, la ferveur, le stade, le public qui vit le foot... L'objectif c'est de gagner forcément, de retrouver la Champions League. Je ne sais pas si je pourrai jouer l'Olympico (dimanche soir à Lyon, ndlr), si je serai en condition, mais je serai avec le groupe en tout cas. J'ai hâte de m'entraîner et de retrouver le Vélodrome." Un Orange Vélodrome où on attend surtout ses retrouvailles face aux Parisiens, le 27 octobre prochain.