Ligue Europa (J1) : Carton de l'Ajax Amsterdam, Ekitike brille, l'AS Rome accrochée

Ligue Europa (J1) : Carton de l'Ajax Amsterdam, Ekitike brille, l'AS Rome accrochée ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 23h56

Les favoris ont globalement su répondre aux attentes, ce jeudi soir. Dans l'affiche de la première journée, l'AS Rome et l'Athletic Bilbao ont partagé les points.

A la peine en Eredivisie, avec une 9ème place, l'Ajax Amsterdam a cartonné. Ce jeudi soir, les joueurs de Francesco Farioli n'ont pas connu de problèmes pour étriller le Besiktas (4-0). Fitz-Jim (31ème) a ouvert le score pour les locaux avant que Mika Godts, par deux fois (51ème, 73ème), puis Kenneth Taylor n'ajoutent leurs noms au tableau d'affichage. Dans une soirée riche en buts, Hugo Ekitike a performé avec l'Eintracht Francfort, mais si il a marqué et été passeur décisif, l'ancien élément du PSG a déploré le résultat final car, face au Viktoria Plzeň, ce sont les visiteurs qui sont revenus au score pour finalement arracher le match nul à la 92ème minute après un cafouillage dans la surface de réparation (3-3).

Le Fenerbahçe de José Mourinho a lui dominé l'Union saint-gilloise en Turquie (2-1) grâce à une réalisation de Çağlar Söyüncü et un but contre son camp de Christian Burgess. La réduction du score de Ross Sykes a été bien trop tardive alors que Benoît Bastien, critiqué par Mehdi Benatia dimanche dernier lors d'OL-OM, a expulsé Kevin Mac Allister dans la formation belge et Bright Osayi-Samuel pour les locaux. Futur adversaires de l'OL, le jeudi 3 octobre prochain en Écosse, les Glasgow Rangers de Philippe Clement sont allés s'imposer sur le terrain du Malmö FF (0-2). Au rebond d'un tir sur le poteau, Nedim Bajrami a ouvert le score avant que Ross McCausland n'assure un succès logique pour des Rangers supérieurs.

Dans les autres rencontres de la soirée, le choc se tenait à Rome, entre l'AS Rome et l'Athletic Bilbao. Devant au score après la tête victorieuse d'Artem Dovbyk, l'AS Rome a craqué en fin de rencontre, sur l'égalisation d'Aitor Paredes (1-1).Braga a lui renversé le Maccabi Tel Aviv (2-1), le Steaua Bucarest a dominé Riga (4-1) et les Spurs de Tottenham, qui ont débuté avec du retard en raison d'une arrivée tardive due aux bouchons à Londres, ont su faire respecter la logique face à Qarabag (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.