Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 octobre 2024 à 08h38
Didier Deschamps devrait procéder à cinq changements pour le match de Ligue des nations des Bleus contre la Belgique, lundi soir à Bruxelles.
35 jours après avoir signé une quatrième victoire consécutive contre la Belgique, au Groupama Stadium (2-0), les Bleus retrouvent les Diables Rouges lundi soir à Bruxelles pour le compte de la 4e journée de Ligue des nations. Dans un stade Roi Baudouin à guichets fermés, les Tricolores, qui n'ont plus perdu face à leurs voisins depuis 2015, et les ont toujours battus en phase finale des grandes compétitions internationales, comme lors du dernier Euro, tenteront de prolonger leur série face à des Belges privés de leur capitaine Kevin de Bruyne et de leur meilleur buteur Romelu Lukaku. Ils restent sur un match nul arraché en Italie (2-2), pendant que l'équipe de France dominait Israël à Budapest (4-1). Et s'il avait procédé à huit changements dans son onze de départ le mois dernier entre les rencontres contre l'Italie et la Belgique, Didier Deschamps a cette fois annoncé qu'il en ferait moins.
Guendouzi et Koné d'entrée ?
Le sélectionneur tricolore devrait procéder à cinq changements au coup d'envoi, d'après RMC, au sein d'une composition en 4-3-3. Mike Maignan sera aligné dans les buts, et trois défenseurs sur quatre vont être reconduits : Jules Koundé sur la droite, et la charnière formée par Ibrahima Konaté et William Saliba. Sur la gauche, Lucas suppléé Théo Hernandez. Au milieu, si Aurélien Tchouaméni, capitaine en l'absence de Kylian Mbappé, tiendra sa place, il ne sera plus accompagné par son coéquipier madrilène Eduardo Camavinga, ni par Michael Olise, qui était positionné un peu plus haut en Hongrie. Mattéo Guendouzi, auteur d'une entrée intéressante face aux Israéliens, et Manu Koné, qui était suspendu jeudi à Budapest, sont censés débuter à ses côtés. En attaque, a priori pas de Christopher Nkunku, qui a ouvert son compteur au dernier match, ni de Randal Kolo Muani. Ousmane Dembelé, le nouveau "doyen" débutera encore à droite, son coéquipier parisien Bradley Barcola prenant le côté gauche alors que Marcus Thuram doit commencer en pointe.