Ligue des nations : Belgique - France à guichets fermés

Ligue des nations : Belgique - France à guichets fermés ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 13 octobre 2024 à 14h55

Le match de la 4e journée de Ligue des nations entre la Belgique et la France, programmé lundi soir à Bruxelles, sera joué à guichets fermés dans le stade Roi Baudouin.

Un peu plus d'un mois après leur nouvelle défaite face aux Bleus (0-2), la quatrième consécutive contre leur bête noire, les Belges retrouvent leurs voisins tricolores lundi soir (20h45) à Bruxelles, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des nations. Et ce sera leur tout premier match à domicile de la compétition, car ils n'avaient pas pu accueillir Israël en Belgique pour des questions de sécurité. Un match disputé sur terrain neutre, en Hongrie, comme les Bleus vendredi dernier, même s'il s'agissait d'une rencontre à l'extérieur pour les hommes de Didier Deschamps, qui devraient recevoir les Israéliens au Parc des Princes en novembre. En attendant, ce match entre Belges et Français va se disputer à guichets fermés au stade Roi Baudouin, qui peut accueillir 50 000 spectateurs. Des places qui ont fini par être toutes vendues il y a plus de deux semaines, comme l'avait annoncé l'Union belge de football (URBSFA).

Tedesco : "Une bonne chose"

Ce match va aussi donner l'occasion aux Belges de célébrer Marouane Fellaini, double buteur lors de la dernière victoire des Diables face aux Bleus, en 2015 et qui a mis un terme à sa carrière en février dernier, lui qui avait arrêté la sélection en 2019, après 87 capes et 18 buts. Un stade plein, pour enfin venir à bout des Français ? "Nous aurons besoin de nos supporters et c'est une bonne chose que le stade soit plein. Ce sera à nous de mettre le feu au stade. Le fait de ne pas avoir battu la France depuis longtemps peut être une source de motivation mais nous devrons être dans un grand jour", a déjà annoncé le sélectionneur belge, Domenico Tedesco, après être revenu sur la défaite du mois dernier au Groupama Stadium : "Nous avions bien commencé le match mais nous aurions dû marquer. Nous devrons être plus courageux dans les situations où nous aurons l'avantage. Nous n'aurons pas beaucoup d'opportunités contre une telle équipe. Il faudra essayer de marquer ce premier but car le match sera plus facile à 1-0." Après avoir fait match nul en Italie (2-2), une victoire leur permettrait de chiper la deuxième place du groupe 2 aux Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.