Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 24 novembre 2024 à 11h51
Avant la lourde défaite à domicile de Manchester City contre Tottenham (0-4), Rodri a présenté son Ballon d'Or devant le public mancunien.
La célébration a été belle. Avant le match. Samedi, la soirée avait joliment commencé à l'Etihad Stadium devant des supporters de Manchester City aux anges. Avant que cela se gâte et que l'équipe de Pep Guardiola ne concède une nouvelle et incroyable défaite à domicile contre Tottenham (0-4) - la 5eme de suite toutes compétitions confondues - les fans ont fêté le premier Ballon d'Or de l'histoire du club mancunien. Celui de Rodri, remporté le 28 octobre dernier à Paris au Théâtre du Chatelet dans une salle privée des joueurs du Real Madrid et marquée notamment par l'absence de Vinicius Junior, dauphin du Citizen.
Rodri brandit fièrement son trophée en marchant sans béquilles
Avant le coup d'envoi du match face aux Spurs, l'enceinte mancunienne a été magnifiquement plongée dans le noir, à l'image des hymnes nationaux des deux derniers matchs de l'équipe de France de rugby au Stade de France. Puis Rodri est apparu tout sourire, vêtu de manière très classe. Primé après avoir été sacré champion d'Angleterre avec les Sky Blues et champion d'Europe avec l'Espagne, le joueur de 28 ans est alors allé au centre du terrain en saluant la foule pour ensuite se saisir du Ballon d'Or France Football qu'il a brandi et embrassé fièrement. Éloigné des terrains de longs mois suite à sa grave blessure au genou droit, Rodri est, à la différence de la cérémonie parisienne, apparu sans béquilles.
La récompense individuelle, la plus belle pour un footballeur, a rendu fier tout le club anglais ces dernières semaines. « C'est une nouvelle exceptionnelle. Nous sommes tellement fiers de lui. Il y a quelques années, nous ne pouvions pas imaginer qu'un de nos joueurs recevrait cette prestigieuse récompense, avait notamment confié Pep Guardiola. Nous sommes heureux de faire partie de cette histoire et de partager cette récompense avec lui. J'espère que cela lui procurera l'énergie nécessaire pour bien se remettre en forme et qu'il sera de nouveau avec nous la saison prochaine. »