Brest : Sans Lees-Melou, comment rebondir ?

Brest :  Sans Lees-Melou, comment rebondir ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 24 novembre 2024 à 11h45

À quelques jours d'affronter le FC Barcelone en Ligue des champions, une compétition où le Stade Brestois se plaît et affiche de très bons résultats, le SB29 s'est incliné en Principauté contre l'ASM (3-2). Le club finistérien a en plus perdu Lees-Melou, blessé et sans doute forfait en C1. Éric Roy, exclu vendredi, espère un rebond.

Le Stade Brestois espérait une bonne performance sur le Rocher, après un revers contre la lanterne rouge il y a deux semaines, pour bien préparer le déplacement en Catalogne de ce mardi en Ligue des champions. Préparer le corps et l'esprit, répéter les gammes, éviter les blessures et les coups de sang. Vendredi soir, le SB29 a tout raté et le voilà définitivement en panne sèche en championnat (trois défaites de suite, 12ème avant les autres rencontres de la journée). Le club finistérien a même perdu lors de cette opposition face à l'AS Monaco, l'un de ses hommes forts en la personne de Pierre Lees-Melou. Le milieu de terrain est sorti sur blessure et a rejoint le banc de touche avec des béquilles. Touché au péroné droit, à l'endroit même où il avait subi une fracture de fatigue au printemps, le Brestois avait la mine des mauvais jours. Et son entraîneur Éric Roy d'enchaîner : « Ça ne sent pas très bon, regrettait le technicien dans des propos rapportés par l'Équipe. Je crois qu'il a pris un coup de genou, une béquille, juste au-dessus de sa plaque. J'espère que ce sera pas trop grave, mais le docteur paraissait inquiet ». D'après une information du quotidien sportif, le joueur ne devrait pas revenir avant 2025.



Retrouver les valeurs d'antan

Exclu de la rencontre pour un excès de colère en raison d'une mauvaise décision arbitrale selon lui, Éric Roy avait le visage plutôt fermé au sortir de ce duel : « J'ai besoin que les gars s'engagent tous, collectivement et individuellement, et si on n'est pas au niveau à un moment donné, on est sanctionné. Il y a beaucoup de déception sur le contenu et le niveau de certains, et il est évident que ça fait d'autant plus réfléchir. » Le technicien a notamment évoqué Romain Del Castillo dont le niveau, malgré une sinusite aiguë il y a peu selon l'Équipe, pose question. « Il doit faire beaucoup mieux, il est capable de faire beaucoup mieux, avec et sans le ballon. » En ce sens, Kamory Doumbia pourrait être dans le onze de départ contre les Blaugrana tout comme Massadio Haïdara, de retour après une lésion musculaire. Romain Faivre lui, ne devrait pas être rétabli après son souci à la cheville. Entre ces blessures et les trois défaites de rang en championnat, le Stade Brestois n'a pas préparé de la meilleure des manières ce déplacement. Mais qui sait, un miracle peut tout de même arriver en Ligue des champions...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.