Youcef Touaïtia, Media365, publié le 26 novembre
En déplacement chez le Bayern Munich, le PSG s'est incliné sur la plus courte des marges (1-0). Un résultat inquiétant hypothéquant les chances de qualification des hommes de Luis Enrique en Ligue des champions.
Le Paris Saint-Germain ne répond toujours pas. Battu sur la pelouse du Bayern Munich (1-0), ce mardi, lors de la 5e journée, le champion de France s'est un peu plus mis en difficulté dans l'optique d'une qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions.
Le cadeau de Safonov
Pourtant, les Parisiens ont affiché un visage plutôt conquérant avec un pressing haut et constant dans le camp adverse dans les premières minutes. Malgré les timides opportunités de Jamal Musiala (9eme) et Kingsley Coman (12eme), les joueurs de Luis Enrique se montraient cohérents sur le plan tactique en laissant peu d'espace à Harry Kane, intenable depuis le début de la saison avec un triplé face à Augsbourg (3-0), vendredi en Bundesliga.
Mais voilà, ce PSG avait le don de se saborder et Matvey Safonov, choisi par l'entraîneur espagnol pour occuper la cage à Munich à la place de Gianluigi Donnarumma, se trouait complètement sur un corner. Résultat, Kim Min-Jae, seul face au but, ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque d'un coup de tête à bout portant (1-0, 38eme). De quoi frustrer les Parisiens, qui avaient manqué quelques minutes plus tôt une double occasion pour Ousmane Dembélé et João Neves (32eme).
Dembélé laisse le PSG à dix
Après la pause, les visiteurs affichaient un visage plus bagarreur et évoluaient bien plus haut sur le terrain grâce à leur pressing toujours aussi agressif. Parfois un peu trop et Ousmane Dembélé, déjà averti pour contestation en première période, écopait d'un second avertissement pour un excès d'engagement sur Alphonso Davies (57eme). Une expulsion qui faisait voler en éclats les espoirs d'un retour face à un Bayern loin d'être flamboyant mais assez sérieux.
Dans la dernière demi-heure, les Franciliens essayaient tant bien que mal de revenir dans la partie mais la marche était trop haute et il fallait même un superbe arrêt de Matvey Safonov pour repousser un tir de Jamal Musiala sur son poteau (74eme). Un résultat très frustrant pour le PSG, désormais 26eme au classement général et dans l'obligation de s'imposer dans deux semaines à Salzbourg pour ne pas être un peu plus dos au mur contre Manchester City (22 janvier) et Stuttgart (29 janvier).