Baptiste Blanchard, Media365, publié le mardi 01 octobre 2024 à 23h29
Pour cette deuxième journée de Ligue des champions, la belle affiche Arsenal-PSG promettait un duel équilibré entre deux équipes joueuses.
Paris sortait d'une victoire arrachée face à Gérone (1-0) alors que les Gunners devaient réagir après leur match nul contre l'Atalanta (0-0). Et ce sont bien les pensionnaires de l'Emirates Stadium qui ont gagné, et avec la manière. Après une première alerte de Bukayo Saka (9e), les hommes de Mikel Arteta ont rapidement ouvert le score peu après le quart d'heure de jeu. Sur un gros travail de Leandro Trossard, le Belge a déposé son ballon sur la tête de Kai Havertz qui a devancé la sortie hasardeuse de Gianluigi Donnarumma (20e).
Le Paris-Saint Germain a ensuite réagi par l'intermédiaire de Nuno Mendes qui a touché le poteau d'une frappe puissante (28e) et Aschraf Hakimi dont le tir angle fermé en bout de course a été repoussé par les gants de David Raya (31e). Mais alors que les champions de France allaient mieux, l'inévitable Saka a remis les Parisiens sous l'eau.
Paris doit se ressaisir
Sur un coup franc situé aux 25 mètres sur la droite, l'Anglais a vu son ballon se faufiler entre les joueurs dans la surface et tromper Donnarumma, impuissant (35e). Si le gardien italien n'a pas été exempt de tout reproche sur les deux buts des Gunners, il a été bien meilleur en seconde mi-temps. C'est lui qui empêche le 3-0 d'une parade réflexe devant Gabriel Martinelli (52e) et c'est vraiment à partir de l'heure de jeu que Paris a commencé à aller bien mieux. Les hommes de Luis Enrique étaient même tous proches de recoller si l'extérieur de Joao Neves n'avait pas échoué sur la barre transversale (66e) de Raya.
Dans une fin de rencontre où Arsenal a fait le dos rond, le PSG n'a pas réussi à revenir et l'absence d'Ousmane Dembélé s'est clairement faite ressentir. Tout comme le fait de jouer sans véritable numéro 9 (Kang-In Lee a évolué avant-centre). Une défaite assez logique face à des Gunners très bien organisés et redoutablement efficaces. Arsenal compte maintenant 4 points dans cette édition, Paris reste bloqué à 3. Pour la prochaine journée, Arsenal jouera le Chakhtior Donetsk et le PSG affrontera le PSV Eindhoven.