Youth League : L'Olympiakos sacré

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 23 avril 2024 à 09h38

Tombeur de Nantes aux tirs au but dans le dernier carré, l'Olympiakos a remporté la Youth League en surclassant le Milan lundi en Suisse (3-0).

L'Olympiakos dans l'histoire ! En dominant l'AC Milan 3-0 en finale de la Youth League, la Ligue des champions des moins de 19 ans, lundi à Nyon (Suisse), il est devenu le premier club grec à remporter une compétition européenne, toutes catégories d'âge confondues. Une victoire avec la manière pour la formation du Pirée, qui avait notamment éliminé deux clubs français, à chaque fois aux tirs au but, pour se hisser en finale : le RC Lens en huitièmes de finale (2-2, 4-2 t.a.b.), puis le FC Nantes vendredi dans le dernier carré (0-0, 3-1 t.a.b.). Une victoire acquise en six minutes à l'heure de jeu, d'abord sur un penalty de Christos Mouzakitis (60e), puis un but d'Antonios Papakanellos dans la foulée (61e), avant que Theofanis Bakoulas ne clôture la marque à la 66e minute d'un retourné acrobatique.

"Une grande fierté"

"Devenir champion d'Europe est quelque chose de très spécial, a ensuite réagi l'entraîneur grec Sotiris Silaidopoulos sur le site de l'UEFA. C'est une grande fierté, en tant que club et en tant qu'équipe. On est très fiers d'être le premier club grec à être champion d'Europe. On le mérite à 100%. Nous sommes la seule équipe invaincue du tournoi, avec la meilleure défense (cinq buts encaissés, ndlr) et probablement la deuxième meilleure attaque (la quatrième en réalité avec 21 buts marqués, ndlr). En seconde période, on s'attendait à ce que le Milan soit plus agressif, mais on a bien géré. Et après les cinq premières minutes, on a dominé le match. Et on a marqué trois buts magnifiques." Pour son milieu de terrain Mouzakitis, auteur de l'ouverture du score, "c'est incroyable de soulever ce trophée. Un rêve, vraiment. Pour être honnête, on n'en rêvait même pas. Je n'ai jamais pensé qu'une telle chose pouvait arriver. C'est invraisemblable." C'est pourtant bien réel...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.