Varane voit le PSG champion d'Europe

Varane voit le PSG champion d'Europe©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 22 mars 2021 à 10h35

Pour le défenseur madrilène Raphaël Varane, les Parisiens, opposés au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions, "ont les armes pour aller jusqu'au bout". 

 

La Ligue des champions, Raphaël Varane la connaît par cœur, ou presque. Et pour cause : il a remporté le trophée à quatre reprises depuis son arrivée au Real Madrid (2014, 2016, 2017, 2018). Le défenseur français a donc une sacrée expertise en la matière. C'est pourquoi son analyse sur le PSG, que le club merengue, opposé à Liverpool, ne pourra retrouver qu'en finale de cette édition 2020-2021, est forcément intéressante. 

"Paris a les qualités dans son effectif pour aller loin dans cette compétition, ils l'ont déjà prouvé, a-t-il jugé dans un entretien à Europe 1. Ça fait partie des équipes candidates au titre. Ils ont engrangé de l'expérience sur les dernières années. Il ne leur manque pas grand-chose, ils ont les armes pour aller jusqu'au bout." Le club parisien ne part pourtant pas avec les faveurs des pronostics avant ses retrouvailles face au Bayern Munich en quarts de finale, sept mois après la victoire des Bavarois face au PSG en finale à Lisbonne (1-0). 

"Kylian fait partie des très grands joueurs" 

Mais si l'équipe désormais entraînée par Mauricio Pochettino, qui a succédé à Thomas Tuchel cet hiver, joue comme lors de son match aller sur la pelouse du FC Barcelone (1-4) ou fournit une prestation du même acabit que celle vue à Lyon dimanche soir (2-4), rien n'est impossible. Surtout avec la montée en puissance de Neymar, de retour au Groupama Stadium après plus de cinq semaines d'absence, et la présence d'un Kylian Mbappé actuellement inarrêtable, qui a atteint la barre des 100 buts en Ligue 1 contre l'OL. 

Varane s'est d'ailleurs montré dithyrambique à l'évocation de son partenaire en équipe de France : "Kylian fait partie des très grands joueurs. Il est encore jeune, mais il a déjà énormément progressé et il continue d'évoluer. Il devient de plus en plus complet et ça reste un buteur. Il a les qualités pour marquer sa génération et le football en général." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.