PSG : Zaïre-Emery dans tous les bons coups face à l'AC Milan

PSG : Zaïre-Emery dans tous les bons coups face à l'AC Milan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 26 octobre 2023 à 00h10

Impliqué sur deux des trois buts du PSG face à l'AC Milan (3-0), Warren Zaïre-Emery a encore une fois brillé avec son club formateur. A seulement 17 ans, le milieu semble déjà indispensable à son équipe.

Décidément, semaine après semaine, Warren Zaïre-Emery continue de surprendre. En effet, devenu un titulaire indiscutable avec le Paris Saint-Germain depuis l'arrivée cet été de Luis Enrique, le milieu de terrain (17 ans) ne cesse de répondre présent sur le terrain. Ce mercredi soir, en Ligue des champions, le capitaine des Bleuets a même été le meilleur de son équipe lors de la victoire contre l'AC Milan (3-0). Passeur décisif sur les buts de Kylian Mbappé (32eme) et de Kang-in Lee (89eme), celui qui est nommé pour le trophée du Golden Boy 2023 a en plus été précieux dans l'entrejeu parisien, où il a fourni un gros travail à la récupération. Ce n'est d'ailleurs pas anodin s'il est devenu le premier joueur du PSG à être titulaire 20 fois toutes compétitions confondues avant ses 18 ans. « A mon âge, on joue, on prend du plaisir et on ne réalise pas », a notamment reconnu le natif de Montreuil à l'issue du match au micro de RMC Sport.

« Y'a encore des choses à améliorer »

Auteur d'une prestation remarquée au Parc des Princes, Zaïre-Emery a d'ailleurs été désigné homme du match face aux Rossoneri. Et cela pour son plus grand bonheur, lui qui était tout sourire une fois la victoire du PSG scellée. « On est une équipe et ça se voit sur le terrain, on fait les efforts les uns pour les autres. (....) Je n'avais pas joué contre Strasbourg, je me sentais bien, je m'étais bien préparé pour ce match et tant mieux si ça fait deux passes décisives en plus, a-t-il également expliqué, au micro de Canal+. Mon meilleur match ? Je ne sais pas mais c'est clair que j'ai fait un bon match. Y'a encore des choses à améliorer. » Auteur d'une très grosse prestation en C1, le numéro 33 parisien a donc confirmé tout son talent au plus haut niveau. S'il continue ainsi, Thierry Henry va finir par devoir rapidement trouver un autre capitaine pour les Espoirs...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.