PSG : Quand Luis Fernandez donne des conseils à la Real Sociedad

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le lundi 04 mars 2024 à 17h44

Luis Fernandez a dévoilé à la presse espagnole sa recette pour que la Real Sociedad batte le Paris Saint-Germain, mardi lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Légende du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez a une façon bien étrange de supporter le club de la capitale. À la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions entre la Real Sociedad et le PSG, prévu ce mardi dans le Pays basque, le consultant de beIN Sports n'a rien trouvé de mieux que de donner des conseils aux Txuri-urdinak dans la presse espagnole ce lundi. Même si l'entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, n'a certainement pas attendu l'avis de Luis Fernandez pour préparer son match, après la défaite de l'aller au Parc des Princes (2-0).

« Mettre la pression sur le PSG »

Dans cette interview accordée au quotidien catalan Mundo Deportivo, l'ancien entraîneur parisien a dévoilé sa recette pour battre le PSG et réussir à se qualifier pour les quarts de finale. « Quand l'équipe adverse presse beaucoup et bien, la sortie du ballon du PSG peut lui faire peur, mais il est vrai que l'équipe de Luis Enrique a aussi des joueurs capables de sortir le ballon face à cette pression. Mais s'ils poussent, le plus haut possible et vite... C'est qu'ils doivent le faire vite, marquer et mettre la pression sur le PSG, ce qui a été le plus difficile à supporter historiquement pour eux en Ligue des champions. »

Luis Fernandez se montre en tout cas prudent sur le plan de jeu prévu par Luis Enrique à Anoeta, après le succès du PSG lors du match (2-0) qui offre une marge aux Parisiens avant ce match retour. « Luis Enrique a sa façon particulière de jouer et d'aborder les matchs, explique Luis Fernandez. Il fait le pari de répartir les minutes entre tout le monde et de faire en sorte que tous les joueurs se sentent importants et puissent performer, ce qui est important pour moi, que chacun puisse se sentir utile. (...) Il y a des joueurs pour jouer de n'importe quelle façon. »

Mbappé ne gênera pas l'équipe

L'ancien international français ne pense en tout cas pas que les polémiques autour de Kylian Mbappé puisse en tout cas gêner le PSG, mardi soir. « C'est aussi à cela que sert l'entraîneur, qui peut prendre des décisions pour minimiser les dommages et les faire mieux jouer. Il l'a déjà fait à Barcelone avec Messi et Neymar, a-t-il rappelé au quotidien catalan. Le rôle de l'entraîneur et du joueur est d'emmener l'équipe le plus loin possible et de bien jouer. Le joueur doit essayer de faire comprendre à l'entraîneur qu'il a fait une erreur en le sortant du terrain vendredi dernier contre Monaco. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.