PSG : Marquinhos et Hakimi titulaires à Munich ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 mars 2023 à 08h57

Sorti prématurément contre Nantes, Marquinhos et devrait pouvoir débuter le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich mercredi, tout comme Achraf Hakimi. Et on connaît le remplaçant de Benjamin Pavard côté bavarois.

Ils sont déjà sur place. En raison de la grève générale programmée ce mardi, les Parisiens ont rejoint Munich dès lundi soir, à deux jours de leur huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayern. Et ils ont pris leurs quartiers à l'hôtel Hilton Munich Park, situé à une dizaine de kilomètres de l'Allianz Arena. De nombreux supporters les attendaient devant l'établissement, dont une majorité de fans de Lionel Messi. Un champion du monde argentin bien décidé à "retourner la situation" après la défaite de l'aller au Parc des Princes (0-1). Pour y parvenir, le PSG, ne pourra pas compter sur Neymar, qui va se faire opérer de la cheville droite et dont la saison est d'ores et déjà terminée. Christophe Galtier devrait en revanche pouvoir titulariser deux joueurs majeurs : le capitaine Marquinhos ainsi qu'Achraf Hakimi.


Le doute Mukiele

Victime d'une déchirure intercostale et sorti prématurément samedi contre Nantes (4-2), le Brésilien a pu s'entraîner normalement lundi matin et pourrait débuter en Bavière. Touché à une cuisse, l'international marocain, absent lors des trois dernières rencontres après avoir cédé sa place à la pause du match aller et mis en examen pour viol, était aussi présent au centre d'entraînement du club parisien à Saint-Germain-en-Laye, et devrait aussi tenir sa place. D'autant plus que Nordi Mukiele, son remplaçant naturel, touché au tendon d'Achille face aux Canaris et qui souffre aussi des mollets, ne s'est lui pas entraîné, même s'il est du voyage, tout comme Renato Sanches, qui a manqué les six derniers matchs. Un club parisien qui va jouer en 3-5-2, le système qui lui réussit le mieux, alors que Julian Nagelsmann doit aligner un 3-2-4-1. En l'absence de Benjamin Pavard (suspendu), c'est le Croate Josip Stanisic, titularisé lors des deux dernières rencontres, qui doit débuter aux côtés de Dayot Upamecano et Matthijs de Ligt, alors que Sadio Mané, même s'il est "physiquement à 100%" selon son coach, commencera sur le banc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.