Bayern Munich : Nagelsmann annonce un Mané "physiquement à 100 %"

Bayern Munich : Nagelsmann annonce un Mané "physiquement à 100 %"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 14h54

Entré en jeu à la 64ème minute de jeu à Stuttgart (1-2), Sadio Mané est "physiquement à 100 % " d'après son entraîneur Julian Nagelsmann. Pour autant, alors que le 8ème de finale retour de Ligue des Champions face au PSG est imminent, le technicien ne s'est pas encore décidé concernant une éventuelle titularisation à l'Allianz Arena mercredi soir.



Sadio Mané débutera-t-il face au PSG ? Absent lors du 8ème de finale aller de Ligue des Champions remporté par le Bayern Munich le 14 février au Parc des Princes (0-1), l'attaquant qui a rejoué le 26 février dernier pour la première fois depuis le 12 décembre, a retrouvé de bonnes sensations. Face à Stuttgart samedi en Bundesliga, il a participé au succès du Bayern (1-2) en entrant encore une fois en jeu lors de la 64ème minute de jeu à la place d'Eric Choupo-Moting. Le 2ème du Ballon d'Or 2022 s'est notamment signalé sur deux occasions : une tête non-cadrée puis via un tir contré par la défense locale. Au terme du match, Julian Nagelsmann s'est affiché positif concernant son joueur en conférence de presse.

"Il a encore besoin de plus de rythme"

"Sadio Mané est physiquement à 100 %. J'ai déjà dit qu'il avait très bien travaillé lors de sa rééducation. Bien sûr, il a encore besoin de plus de rythme. Après cette longue blessure, il a eu peu d'entraînements et n'en a fait que quatre. C'est vraiment peu. Je n'ai pas non plus pris de décision pour mercredi", a reconnu le technicien du Bayern, qui est donc encore indécis. Il a également souligné la belle forme du moment de Thomas Müller et Choupo-Moting. De quoi donner un indice concernant un rôle de remplaçant pour Mané mercredi lors de l'opposition face au PSG ? "Pour le meilleur et pour le pire, dans un groupe aussi équilibré que le nôtre, il faut accepter la concurrence, même en tant que joueur de haut niveau", a évalué Nagelsmann. Alors qu'il monte doucement en puissance avant ce choc, l'intéressé avait exprimé ses sensations le week-end dernier : "Après vingt-cinq minutes contre Berlin, je me sens capable de disputer au moins une mi-temps ce week-end, puis de débuter face au PSG, mais c'est le coach qui décidera". Reste donc à savoir ce que fera Nagelsmann, pas forcément un adepte des grands bouleversements. Réponse mercredi soir, peu après 19 heures, lors des compostions des équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.