PSG : Une large rotation face à Clermont avant le Barça ?

PSG : Une large rotation face à Clermont avant le Barça ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 09h03

Sauf surprise, Luis Enrique devrait procéder à une large rotation d'effectif face à Clermont, ce samedi soir au Parc des Princes (21 heures), avant la réception du Barça mercredi en Ligue des champions.

Luis Enrique a prévenu les joueurs du PSG devant le risque d'une possible décompression, contre Clermont. Et pour cause, dans 4 jours, c'est le Barça qui se présentera sur la pelouse du Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des champions. "Le plus important, là tout de suite, c'est qu'on doit jouer et gagner trois des sept matchs qui restent car nous ne sommes pas encore champions. Je ne veux aucun joueur qui pense à Barcelone, je veux des joueurs qui pensent à Clermont", a assuré le technicien espagnol avant la réception de la lanterne rouge de Ligue 1. Dans cette optique, la rotation devrait être très large, ce samedi soir. Dans les buts, c'est Keylor Navas qui devrait être aligné, devant une défense à 4 composée d'Achraf Hakimi (suspendu face au Barça), Marquinhos, Danilo, et Nuno Mendes ou Nordi Mukiele.

Vitinha, Dembélé et Mbappé préservés ?

Dans l'entrejeu, il est probable que Vitinha, en pleine forme, ne tourne en prenant place sur le banc des remplaçants. Ce devrait être la même chose pour Warren Zaïre-Emery, victime d'une béquille face à Rennes mercredi en demi-finale de la Coupe de France. Ainsi, un trio Manuel Ugarte, Carlos Soler et Kang-in Lee pourrait être aligné par l'Asturien. Sur le plan offensif, là aussi, la rotation devrait être large face à Clermont. Kylian Mbappé, attendu titulaire lors des matchs importants, ne devrait pas débuter la rencontre, au même titre qu'Ousmane Dembélé. Selon nos confrères du Parisien, Marco Asensio devrait être présent sur le front de l'attaque, avec Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. "Il a de bonnes performances, il mériterait plus de temps de jeu, mais c'est un club de haut niveau. Il y a toujours mieux à faire mais ses performances sont impeccables, c'est un joueur très jeune, mûr, je suis très content de l'avoir dans l'effectif", a estimé Luis Enrique concernant l'attaquant lusitanien, qui devrait donc avoir une occasion de se montrer.

La composition probable du PSG face à Clermont (selon Le Parisien) : Navas - Hakimi, Marquinhos, Danilo, Nuno Mendes ou Mukiele - Lee, Ugarte, Soler - Asensio, Ramos, Kolo Muani.

Le groupe de joueurs retenus : Hakimi, Ugarte, Marquinhos, Mbappé, Fabian Ruiz, Ramos, Dembélé, Asensio, Danilo, Vitinha, Lee Kang-In, Kolo Muani, Mukiele, Soler, Letellier, Skriniar, E. Mbappé, Mayulu, Zague, Tenas, Donnarumma.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.