Bayern Munich - PSG : Les Parisiens en mise au vert dès lundi soir à Munich

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 22h42

Les Parisiens arriveront à Munich dès lundi soir pour préparer le match retour face au Bayern en Ligue des Champions. Les joueurs de Christophe Galtier tenteront d'inverser la tendance après la défaite à l'aller (0-1).

Ce n'était plus arriver depuis le 8 mars 2022 et un certain Real Madrid - PSG (3-1). L'année dernière, les joueurs parisiens étaient en mise au vert à Madrid pour préparer le match retour mais Karim Benzema avait calmé, d'un triplé cinglant, les ardeurs de la bande à Mbappé.

Lundi soir, les hommes de Christophe Galtier prendront la direction de la Bavière pour préparer son huitième de finale retour (mercredi 8 mars, 21h). Un dispositif spécial pour un match sous haute tension. Les joueurs pourront d'ailleurs compter sur leurs supporters, qui devraient être 3 800 dans les tribunes de l'Allianz Arena. Les départs s'effectueront entre lundi et mardi soir, en vans et en cars, en pleine grève contre la réforme des retraites.

Ce déplacement sera d'ailleurs surveillé par les autorités allemandes et sur le transport de fumigènes et autres engins pyrotechniques, qui sont interdits dans l'enceinte du stade. Les abonnés parisiens ont obtenu des billets à 20 € et ce prix s'élève à 40 € pour les non abonnés présents dans le parcage visiteur.

Match de l'année

Après la défaite au match aller (0-1) et ce but de l'ex-parisien Kingsley Coman, les Parisiens sont prévenus sur l'enjeu de cette rencontre. Dans un stade à guichets fermés et face à une équipe en confiance après sa victoire du weekend à Stuttgart (1-2), la tâche s'annonce difficile mais pas insurmontable. Cependant, quelle équipe sera alignée côté parisien ? Sans Kimpembe et Neymar, d'autres joueurs ont été touchés samedi contre Nantes et c'est le cas de Marquinhos et Mukiele notamment. Il faudra également savoir si Hakimi sera présent, suite à la récente mise en examen pour viol le concernant.

Une élimination pourrait ternir la fin de saison des joueurs de la capitale, qui n'ont plus que le championnat à défendre. Les cas Messi, Sergio Ramos pourraient également être remis sur la table sur un éventuel départ. Mais ils pourront compter sur un Kylian Mbappé en feu après son record, lui qui était sur le banc au match aller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.