PSG : Saison terminée pour Neymar

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 18h01

L'attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, va se faire opérer durant les prochains jours.

Dans un récent communiqué de presse, le club francilien a fait le point sur l'état physique du buteur de la Seleçao. « Neymar Jr a présenté plusieurs épisodes d'instabilité de la cheville droite ces dernières années, a indiqué la formation parisienne. Suite à sa dernière entorse contractée le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d'éviter un risque majeur de récidive. L'ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité. »

Une très longue absence est à prévoir pour Neymar. Il sera absent des terrains entre 3 et 4 mois a annoncé le PSG. Le Brésilien ne rejouera plus jusqu'au terme de l'exercice sportif en cours. Il se fera opérer durant les prochains jours à l'hôpital ASPETAR de Doha.

Un coup dur pour le PSG

C'est une très mauvaise nouvelle pour Christophe Galtier et son staff. Le leader de Ligue 1 perd l'un de ses hommes forts au plus mauvais moment de la saison. Depuis le début de l'exercice sportif en cours, le joueur de 31 ans a inscrit 18 buts et offert 17 passes décisives toutes compétitions confondues.

L'absence de Neymar va se faire ressentir sur le plan sportif durant les prochaines semaines en Ligue 1 ainsi qu'en Ligue des Champions en cas de qualification en quarts de finale de la compétition européenne.

Touché lors de la victoire parisienne, le 19 février dernier au Parc des Princes, face au Losc (4-3), l'international brésilien a été contraint de céder sa place juste après la mi-temps. En conférence de presse, il y a quelques jours, Christophe Galtier avait annoncé le forfait de l'ancien du Barça pour le déplacement de son équipe sur le terrain du Bayern Munich en Ligue des Champions.

Jusqu'à présent, l'aventure parisienne de Neymar s'est conjuguée d'une succession de blessures. Pointé du doigt au sujet de son hygiène de vie, le Brésilien a enchaîné les pépins physiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.