PSG : Hakimi mis en examen pour viol

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 11h20

Achraf Hakimi, le latéral droit international marocain du Paris Saint-Germain, a été mis en examen pour viol ce vendredi.

Les choses n'ont pas traîné. Cinq jours après l'ouverture d'une enquête par le parquet de Nanterre, Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol ce vendredi. Le latéral droit du Paris Saint-Germain a été entendu par des policiers les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine jeudi et présenté à un juge. Il a dans la foulée été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, avant d'être remis en liberté. Mercredi, l'avocate du joueur, Me Fanny Colin, avait assuré que les accusations étaient « fausses » et que son client se tenait « à la disposition de la justice ».

À J-5 du Bayern Munich...

Lundi soir, alors que le latéral droit du PSG se trouvait à se rendre à la salle Pleyel pour la cérémonie des trophées The Best de la FIFA, avec une place dans le onze de l'année, Le Parisien révélait qu'une main courante avait été déposée à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) contre l'international marocain, pour « viol » et que la justice s'était saisie de l'affaire. Sa mise en examen intervient dans ce cadre. A moins d'une semaine d'un capital huitième de finale retour de Ligue des Champions sur la pelouse du Bayern Munich, ces développements judiciaires tombent au pire des moments pour le PSG.

Des accusations lourdes

Pour rappel, Achraf Hakimi serait entré en contact mi-janvier avec une jeune femme par l'intermédiaire du réseau social Instagram. Cette dernière aurait accepté samedi de rejoindre chez lui le demi-finaliste du Mondial, à bord d'un VTC commandé par ce dernier. Le demi-finaliste du Mondial se serait alors laissé aller à des baisers non consentis par son invitée, qui l'accuse également d'avoir tenté de la déshabiller, de lui embrasser les seins et de se livrer à une pénétration digitale. La jeune femme aurait réussi à se dégager en repoussant son agresseur d'un coup de pied. Dispensé du déplacement à Marseille en raison de douleurs à la cuisse, le joueur de 24 ans était seul ce week-end, sans sa famille en vacances à Dubaï. Son épouse, Hiba Abouk, aurait depuis demandé le divorce.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.