Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 octobre 2022 à 23h53
Après la nouvelle défaite de l'OM face à l'Eintracht Francfort (2-1), les réactions étaient déçues du côté du club phocéen, sauf chez Igor Tudor. L'objectif, évidemment, était de se projeter vers la "finale" face à Tottenham, qui offrira une qualification en 8èmes de finale en cas de succès.
Amine Harit (milieu offensif de l'OM, au micro de Canal +) : "La déception est grande. On fait une mauvaise entame. On arrive à revenir au score. Ce sont les détails qui nous ont fait perdre ce soir. Je ne pourrais pas l'expliquer, je dirais un petit manque de réalisme devant le but. C'est frustrant de perdre ici avec un match qui n'a pas été mauvais dans l'ensemble. On va continuer à travailler, on est dans une période plus compliqué. A nous de relever la tête et de bosser deux fois plus dur".
Randal Kolo Muani (attaquant de l'Eintracht Francfort, au micro de RMC Sport) : "Franchement, on prend du plaisir. On a lutté, c'était compliqué en deuxième période. On a su tenir. On peut être fiers de nous. On a joué avec nos forces en restant ensemble. On a su marquer nos actions, on ne s'est pas jetés. On a fait ce qu'il fallait et on peut être fiers de nous. Ce n'est pas encore fini, on va tout donner et jouer avec le cœur".
Jonathan Clauss (latéral de l'OM, au micro de Canal+) : "Pourquoi ça n'a pas marché ce soir ? Je ne sais pas, c'est compliqué. On fait une entame très moyenne, on prend un but, on réagit bien et derrière on en reprend un sur des fautes d'inattentions. C'est bien joué de leur part. On a essayé de pousser, de jouer comme on pouvait jouer. Ça n'a pas marché. Il faut se dire qu'on aura une finale à jouer contre Tottenham. Il faut passer à autre chose, vite, il faut swticher vite car il y a un match ce week-end et le match de la semaine prochaine s'annonce comme une finale. Il va falloir tout faire pour le gagner. Changer quelque chose ? Je ne suis pas coach. Je ne sais pas. Est ce que lui aura envie de faire autre chose ou pas ? C'est lui qui décide. Ce n'est pas notre rôle".
Igor Tudor (entraîneur de l'OM, au micro de Canal +) : "Mon équipe méritait mieux. Je pense que cela a été un match équilibré si vous regardez les occasions, le déroulement du match. Je suis satisfait de l'équipe sauf sur le début de match lors duquel on a été trop mous, pas assez durs dans les duels et on a concédé le but trop tôt. En attaque, on a eu quelques occasions, au début du match, c'était bien. Même en deuxième mi-temps on a essayé, on a su créer des occasions pour marquer. Il y a beaucoup de choses positives dans ce match. On est venu ici, on a joué un match ouvert, c'est toujours bien. Désormais il y a cette finale face à Tottenham dans 6 jours, ce sera un match magnifique. Je ne vais rien changer dans les prochains matchs, non."