Médias : Nicolas Anelka rejoint RMC Sport

Médias : Nicolas Anelka rejoint RMC Sport©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 30 août 2021 à 18h05

Nicolas Anelka interviendra sur les antennes de RMC Sport cette saison. L'ancien attaquant des Bleus sera consultant lors des matchs de Ligue des Champions, et aura également la parole lors de l'émission dirigée par Jérôme Rothen.


La saison 2021-2022 est très animée au niveau des médias. Ce lundi, on apprend que Nicolas Anelka, l'ancien attaquant des Bleus et d'Arsenal officiera sur les antennes de RMC Sport afin de commenter l'actualité footballistique. Concrètement, le natif du Chesnay évoluera en tant que consultant TV lors des soirées de Ligue des Champions, comme annoncé par le média ce jour. Karim Nedjari, le directeur général de RMC et RMC Sport, s'est montré ravi de cette nouvelle : "Nicolas Anelka incarne la parole forte, indépendante et experte. Son expérience inégalable en Ligue des Champions, qu'il a gagnée avec le Real Madrid, sera une richesse pour RMC et RMC Sport. Bienvenue à Nicolas dans une maison qui partage, sans compromis, la passion du football." En plus d'être consultant en télévision, Anelka passera également à la radio, lors de l'émission "Rothen s'enflamme", qui est programmée du lundi au vendredi entre 18h et 20h. C'est chaque mercredi soir que l'ancien élément du Real Madrid donnera son point de vue sur l'actualité du football avec l'ancien joueur de l'AS Monaco. Anelka vivra sa première soirée européenne dès le 14 septembre lors de l'émission Champions Zone.

Un rôle plus important pour Guy sur RMC

Par ailleurs, comme l'explique L'Equipe, Stéphane Guy, licencié par Canal + en décembre dernier, aura un rôle plus important sur RMC. Présent en tant qu'éditorialiste lors du dernier Championnat d'Europe sur RMC et BFM TV, Guy commentera plusieurs rencontres de Ligue des Champions, de Ligue Europa (ou de Ligue Europa Conférence) et de Premier League dans cet exercice 2021-2022. La source précise également que le licenciement de Canal+ - en raison de son soutien témoigné à l'humoriste Sébastien Thoen lui-même licencié par la chaîne - est toujours contesté par Stéphane Guy, par le biais d'une procédure devant les Prud'hommes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.