Ligue des champions : L'UEFA sanctionne le Barça pour racisme

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 17h59

Le Barça a été condamné par l'UEFA à payer une amende en raison du comportement raciste de certains supporters lors de la rencontre de Ligue des champions contre le PSG.

Décidément, cette semaine s'apparente de plus en plus à un cauchemar pour le Barça. Éliminés ce mardi dans leur stade de Montjuic par le PSG en quart de finale retour de Ligue des champions, les Blaugranas ont en outre été sommés de payer pour le comportement honteux de certains de leurs supporters lors du match aller la semaine précédente au Parc des Princes. L'UEFA a condamné ce jeudi l'institution catalane à payer une amende de 25.000 euros en raison du "comportement raciste de ses supporters" a informé l'instance gérant le football européen.

Au soir de la victoire barcelonaise dans la capitale le 10 avril (2-3), deux supporters du club espagnol avaient été arrêtés. Ils avaient été aperçus par les forces de l'ordre proférant "des cris de singe et des saluts nazis" d'après la préfecture de police de Paris. L'un des deux présumés coupables avait toutefois été relâché sans être inquiété, faute de preuves. Le second individu, libéré également, reste en revanche sous le coup d'une condamnation, il sera convoqué ultérieurement par la justice française pour répondre de ses actes.

Au-delà de la sanction financière, le Barça a également reçu l'interdiction de vendre des places à ses supporters lors de sa prochaine rencontre disputée à l'extérieur dans le cadre d'une compétition organisée par l'UEFA. Une décision accompagnée d'un sursis d'un an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.