FC Barcelone : Sergi Roberto s'en va

FC Barcelone : Sergi Roberto s'en va ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 11h10

Capitaine du Barça la saison passée, et héros de la remontada face au PSG en 2017, Sergi Roberto quitte le club catalan, son club formateur.

Le Barça perd encore un désormais ancien capitaine. Après Sergio Busquets l'été dernier, c'est Sergi Roberto qui s'en va. Formé au sein du club catalan, celui qui a disputé 373 matchs et remporté 25 trophées avec le Barça ne portera plus le maillot blaugrana. Promu capitaine la saison dernière, Sergi Roberto a peu à peu su se faire une place dans l'effectif du club catalan, avec bien évidemment en fait d'armes principal l'ultime but lors de la remontada réalisée par le Barça face au PSG, en 8èmes de finale de la Ligue des champions 2017 (victoire 6-1 au Camp Nou après une défaite 4-0 au Parc des Princes). Le milieu de terrain qui a rejoint la Masia à l'âge de 14 ans a donc su bâtir un palmarès long comme le bras durant son temps au Barça.

Un joueur polyvalent et qui a marqué l'histoire avec l'ultime but de la remontada

Ainsi, il a remporté 2 Ligues des Champions, 7 titres de champion d'Espagne, 6 Coupes du Roi, 2 Coupes du Monde des Clubs, 2 Supercoupes de l'UEFA et 6 Supercoupes d'Espagne avec le club catalan, qui organisera ce mardi à 12 heures une cérémonie d'adieu pour Sergi Roberto. "Après plus de 10 ans avec l'équipe première, le milieu de terrain né à Reus a cumulé 373 apparitions avec l'équipe première. Au cours de cette période, sa polyvalence a été essentielle, avec des passages au poste de latéral droit où il a joué une grande partie de ses matchs pour le FC Barcelone. Au cours de son passage en tant que blaugrana, Sergi Roberto a marqué 19 buts pour l'équipe première, le plus célèbre d'entre eux étant le but clé lors du retour 6-1 du Paris Saint-Germain en Ligue des champions", note le communiqué du FC Barcelone concernant son ancien capitaine.

Milieu de terrain de formation, Sergi Roberto a connu les deux époques dorées du Barça dans les années 2010. D'abord, avec la dernière Ligue des Champions sous Pep Guardiola (2011), avec qui il a fait ses débuts, et ensuite avec une autre Ligue des champions, la dernière du Barça à ce jour, sous Luis Enrique (2015).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.