Ligue des Champions (J1) : La Juventus en promenade, Chelsea remercie Lukaku

Ligue des Champions (J1) : La Juventus en promenade, Chelsea remercie Lukaku©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 septembre 2021 à 23h01

Lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022, la Juventus Turin s'est baladée à Malmö (0-3). Champion d'Europe en titre, Chelsea a mis du temps avant de faire la différence face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-0). Entre le FC Séville et Salzbourg, un festival de penalties s'est déroulé.


Groupe G : Séville et Salzbourg dos à dos dans un match fou (1-1)

Dans le groupe G de cette Ligue des Champions 2021-2022, le FC Séville et Salzbourg ont offert une rencontre particulière. Si le score final n'arrangera personne (1-1), le scénario du premier acte a été incroyable. En effet, 4 penalties (dont trois après des fautes sur Karim Adeyemi, joueur de Salzbourg) ont été sifflés par l'arbitre de la rencontre, le Biélorusse Alexey Kulbakov. C'est sur cette phase de jeu que Luka Sucic , à la 21ème minute de jeu, a ouvert la marque pour Salzbourg. C'est également sur penalty qu'Ivan Rakitic, à la 41ème minute, a égalisé en faveur du club andalou. Un match nul au final mais qui a été fou via son scénario.


Groupe H : La Juve s'impose à Malmö (0-3), Chelsea remercie Lukaku contre le Zénith (1-0)

La Juventus Turin, sans Cristiano Ronaldo retourné à Manchester United, n'a connu aucune difficulté afin d'obtenir les 3 points de la victoire sur la pelouse de Malmö. Des réalisations d'Alex Sandro (23ème), Paulo Dybala (45ème, sur penalty) et Alvaro Morata (46ème) ont été suffisantes à la joie des joueurs de Massimiliano Allegri. Dans le même groupe, le champion d'Europe en titre, Chelsea, a longtemps semblé sans solutions face au Zénith et c'est grâce à une tête de Romelu Lukaku consécutive à un centre de César Azpilicueta, à la 69ème, que les Blues ont fait la différence (1-0). Dans le groupe E, celui du Bayern et du FC Barcelone, le Dynamo Kiev et le Benfica Lisbonne se sont séparés sur un nul (0-0) ; tandis que dans le F, de Manchester United, Villarreal et l'Atalanta Bergame ont proposé un grand spectacle, sans toutefois faire de vainqueurs (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.