Leipzig - Nagelsmann : "La pression est plus sur le PSG"

Leipzig - Nagelsmann : "La pression est plus sur le PSG"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 22 novembre 2020 à 16h14

A quelques jours du match entre le PSG et Leipzig, l'entraîneur allemand a évoqué ce remake de la dernière demi-finale de la Ligue des champions, et avoué craindre les retours de Neymar et Mbappé.

 

Le PSG va jouer sa saison, ou presque, mardi au Parc des Princes face à Leipzig. Battus 2-1 en Allemagne le 4 novembre, les Parisiens, déjà dominés par Manchester United sur le même score en ouverture de cette phase de poules, sont dos au mur et doivent donc l'emporter pour espérer atteindre les huitièmes de finale. Mais ils n'ont pas préparé cette rencontre décisive de la meilleure des manières. Alors qu'ils menaient 2-0 à Monaco vendredi grâce à un doublé du revenant Kylian Mbappé, ils se sont finalement inclinés 3-2 en Principauté, où ils ont montré des signes inquiétants de fébrilité. Leurs futurs adversaires n'ont toutefois pas été beaucoup plus rassurants. En déplacement sur la pelouse de l'Eintracht Francfort samedi, Christopher Nkunku et ses partenaires n'ont pu faire mieux que match nul (1-1), Yussuf Poulsen égalisant peu avant l'heure de jeu. 

Il craint Neymar et Mbappé

Une vraie déception pour le RB Leipzig, qui n'a pas su profiter du faux pas du Bayern Munich face au Werder Brême (1-1) et a même glissé du podium au profit du Bayer Leverkusen. "La saison est encore longue et nous pouvons rattraper ces deux points de perdus au Bayern dans deux semaines", a ensuite réagi le portier hongrois Peter Gulacsi. Son entraîneur ne s'en fait pas trop non plus, et assure que ce faux pas n'aura "aucun effet sur les joueurs ou moi". Et il a déjà la tête à Paris. "Nous voulons gagner là-bas et faire ainsi un grand pas vers les huitièmes de finale, a déclaré Julian Nagelsmann. Et la pression est plus sur Paris." Seul motif d'inquiétude pour le jeune technicien allemand (33 ans), les retours des deux stars de l'attaque parisienne, qui avaient manqué le match aller. "Mbappé et Neymar ont montré qu'ils pouvaient donner une touche spéciale au PSG. Nous devons nous y préparer", a-t-il encore déclaré en conférence de presse. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.