Bayern - Tuchel : "Un énorme challenge"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 10 avril 2023 à 22h13

A peine arrivé aux commandes du Bayern, Thomas Tuchel accumule déjà les sommets. Après Dortmund en Bundesliga (4-2), mais aussi le couac Fribourg en Coupe (1-2), place à l'immense Manchester City en Ligue des Champions.

Thomas Tuchel effectue son grand retour en Ligue des Champions, lui qui avait juste eu l'opportunité de diriger un match avec Chelsea en début de saison, sur le terrain du Dinamo Zagreb (une défaite 1-0 qui avait d'ailleurs provoqué son éviction). Cette fois avec le Bayern, donc, sur la pelouse de Manchester City pour un quart de finale aller hautement attendu : "On est excités, c'est un énorme challenge et le genre de test qu'on veut. On doit construire sur nos récents résultats pour avoir une chance." Particulièrement sur cette victoire 4-2 contre Dortmund pour le premier match de Tuchel sur le banc des Bavarois, qui menaient 3-0 dès la 23eme minute. Bien évidemment, il craint les Citizens. "L'impact de Pep Guardiola est évident, il est là depuis six ou sept ans et ils attaquent beaucoup."


L'ancien coach du Paris Saint-Germain attend de son Bayern, qu'il continue d'apprivoiser à vitesse grand V, "trouve sa propre manière d'être compétitif, avec et sans ballon". En tant qu'ancien technicien de Premier League, il sait à quoi s'attendre face à l'armada de Man City : "On ne veut pas qu'ils soient trop dominants. Bien sûr, je suis extrêmement motivé. Vous n'avez pas si souvent la chance de jouer un quart de finale de Ligue des Champions, j'en suis pleinement conscient. Je dois donner mon meilleur, c'est une motivation suffisante." La menace d'Erling Haaland pèse forcément, mais Matthijs de Ligt ne compte pas se laisser faire et montre les muscles : "C'est un joueur fantastique, mais ce sera difficile pour lui s'il ne reçoit pas de bonnes passes de ses coéquipiers." Une première idée du plan de Tuchel. Plus simple à dire qu'à faire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.