Bayern Munich : Tuchel ne se fait plus d'illusion pour la course au titre

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 09h12

Après une défaite face à Dortmund dans le Klassiker, le Bayern Munich a certainement dit adieu au titre cette saison. Thomas Tuchel a en tout cas rendu les armes de son côté, samedi.

C'est une défaite qui a sans doute sonné le glas du Bayern Munich. Ce samedi 30 mars, le choc de Bundesliga a rendu un verdict inattendu. Le Borussia Dortmund s'est imposé à l'Allianz Arena dans le Klassiker (2-0), mettant fin à une période de disette de 10 longues années sur les terres bavaroises en championnat allemand. Les hommes de Thomas Tuchel ont à nouveau montré leurs limites dans cette rencontre, comme depuis le début de la saison, face à un BVB décomplexé. Après le coup de sifflet final, l'entraîneur munichois s'est arrêté au micro de Sky, le diffuseur, et a rendu les armes dans la course au titre.

"Félicitations au Bayer Leverkusen"

"Félicitations au Bayer Leverkusen", a-t-il lancé. Avec ce revers du Bayern, combiné à la victoire obtenue dans le temps additionnel de son rival pour le sacre un peu plus tôt, et les hommes de Xabi Alonso ont désormais 13 points d'avance à 7 journées de la fin du championnat. "D'un point de vue émotionnel, on ne va pas se mentir, c'était un coup de voir que Leverkusen, une fois de plus, a gagné. Avec dix points de retard, on a déjà besoin d'un miracle, et ils parviennent encore à gagner", a expliqué Thomas Müller après la rencontre, lui aussi résigné avant d'ajouter : "On n'avait pas l'intensité, on ne l'a pas vu dans nos yeux que l'on voulait absolument gagner. Et contre une équipe de Dortmund qui avait le couteau entre les dents, on a mérité de perdre ce match 2 à 0."

"Il nous a tout manqué"

Même constat du côté de Joshua Kimmich. "Il nous a tout manqué de la première minute à la dernière minute. Je n'ai jamais eu le sentiment que l'on voulait gagner ce match", a glissé le milieu de terrain allemand, en zone mixte, qui ne veut cependant pas se laisser abattre si facilement. "Évidemment, ça devient de plus en plus improbable, mais je serai le dernier à abandonner." Le Bayern Munich a sans doute dit adieu à la Bundesliga pour la première fois depuis 2012. Reste encore la Ligue des champions pour Thomas Tuchel afin de quitter le club sur une bonne note.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.