Bayern Munich / Tuchel : « On n'a pas renoncé au championnat »

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 12h30

Présent vendredi en conférence de presse, l'entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a notamment évoqué la course au titre en Bundesliga, malgré la large avance du Bayer Leverkusen.

Alors que son aventure au Bayern Munich s'arrêtera à la fin de la saison, Thomas Tuchel espère visiblement finir en beauté. En effet, alors que le club bavarois s'est qualifié cette semaine pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de Chelsea a confié qu'il n'avait pas encore fait un croix sur le titre en Bundesliga. Pourtant, après 24 journées (sur 34), le Bayer Leverkusen mène la danse en Allemagne et semble même s'être détaché (définitivement ?) ces dernières semaines, eux qui comptent dix points d'avance sur l'équipe où l'on retrouve notamment Dayot Upamecano et Kingsley Coman. « On n'a pas renoncé au championnat. Mais je pense qu'il y a une différence entre abandonner et déclarer la guerre. C'est la réalité », a reconnu Tuchel, ce vendredi, avant d'accueillir Mayence (15h30).

« Nous devons gagner, gagner, gagner »

« Si je vous promettais ici que nous allons devenir champions d'Allemagne, vous diriez que je suis schizophrène, ou déconnecté de la réalité, et ce à juste titre. Et quand je vous dis aujourd'hui que nous sommes loin derrière, c'est d'abord une affirmation réaliste. (...) C'est pourquoi cela n'a plus de sens pour nous de nous fixer des objectifs dans ce championnat. Nous devons gagner, gagner, gagner. Nous n'avons définitivement plus la main. Les points que nous avons perdus récemment, surtout après le match contre Leverkusen, ont rendu la situation très difficile, a par la suite expliqué l'entraîneur du Bayern Munich en conférence de presse. Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes, l'accepter. Cela ne nous dispense pas d'appuyer sur l'accélérateur demain (samedi), de nous donner à 100 % et de faire tout ce que nous pouvons pour gagner le match. » Face à une équipe pour le moment invaincue en Bundesliga, les champions en titre devront déjà commencer par réaliser un sans-faute pour espérer conserver leur titre en mai prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.