Bundesliga (J26) : Le Bayern à la fête, but incroyable d'Upamecano

Bundesliga (J26) : Le Bayern à la fête, but incroyable d'Upamecano©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 21h19

Ce samedi le Bayern Munich a remporté le "Klassiker" du football allemand face au Borussia Dortmund. Grâce entre autres à un but incroyable de Dayot Upamecano, les Bavarois ont célébré de fort belle manière la première de Thomas Tuchel.



Thomas Tuchel, nommé sur le banc du Bayern Munich au pied levé le 25 mars, succédant à Julian Nagelsmann, a connu une première savoureuse ce samedi à l'occasion de la 26eme levée de Bundesliga. Rien de tel qu'un "Klassiker" au sommet pour rentrer immédiatement dans le vif du sujet. A fortiori si il s'agit de son ancienne formation avec laquelle il a connu la gloire à ses débuts en tant que coach. Un contexte défavorable au Borussia Dortmund. Voire même hostile, dans une Allianz Arena pleine à craquer et bouillante comme pas possible. Autant d'éléments qui ont peut-être déstabilisé Gregor Kobel...


A la 13eme minute, une longue ouverture de Dayot Upamecano s'est avérée trop profonde. Mais le gardien de but des visiteurs s'est troué en voulant dégager ! La bourde du siècle. Le défenseur tricolore a inscrit un but de son camp même si il a finalement été accordé au portier suisse contre son camp. En plus d'offrir l'ouverture du score aux Bavarois (1-0, 13eme), cette bêtise leur a donné des ailes. En dix minutes ceux-ci ont plié tout suspense grâce à un doublé de l'éternel Thomas Müller (3-0, 23eme). Abasourdis, les Borussen ne s'en sont jamais relevés. Au retour des vestiaires, c'est même Kingsley Coman qui a donné plus d'ampleur au score (4-0, 51eme).

Le roi retrouve son trône

La fête aurait pu être totale si deux buts refusés pour des positions de hors-jeu avaient été validés. Dont un sublime enchaînement acrobatique d'Eric Maxim Choupo-Moting en seconde période. Le club de la Ruhr a en fin de rencontre réduit l'écart, mais en vain. Sur penalty d'abord grâce à Can (4-2, 72eme). Puis lors de la dernière minute du temps additionnel par l'intermédiaire de Donyell Malen (4-2, 90eme). Cela n'a toutefois pas gâché la fête du champion d'Allemagne en titre qui renoue avec le succès en Bundesliga et reprend deux points d'avance sur son rival au classement. La belle série de dix rencontres sans défaite en championnat du Borussia a pris fin ce samedi.

Outre Kingsley Coman et Dayot Upamecano, Benjamin Pavard était titulaire également dans les rangs munichois au poste de latéral droit, au détriment notamment de Joao Cancelo et de Noussaïr Mazraoui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.